La Rose des Vents de Valy G.C.

la-rose-des-vents-592340-250-400

Résumé: Alors que la vie de William promet d’être difficile, ce dernier trouve un cheminement plutôt inattendu grâce à des hommes d’exception. William avance et devient le plus sanguinaire et cruel de tous les pirates. Mais lorsque ce dernier croise la route du jeune Lysandre Wade, la situation change…

C’est grâce à l’auteur Valy G.C. que j’ai pu découvrir cette magnifique histoire de piraterie. J’ai eu de plus la chance de pouvoir la rencontrer lors d’un petit salon. C’est une personne adorable et très intéressante !

Couverture : J’aime beaucoup cette couverture qui nous plonge dans cet univers de piraterie. Le fond vieux parchemin est vraiment élégant et emblématique du roman.

Titre : La rose des vents est l’équivalent d’une boussole. C’est elle qui indique les différents directions sur une carte. Ce titre représente aussi bien les directions prises pour le voyage que dans les vies des personnages ou que le nom du navire.

Personnages : Les deux protagonistes du roman sont William et Lysandre. Le premier est devenu orphelin suite à l’assassinat de son père par des pirates. Condamné à vivre dans la rue, il est sauvé par le forgeron à l’âge de 4 ans. Celui ci l’adopte et le forme afin qu’il suive sa trace. Malheureusement tout ne va pas se passer comme prévu. William va alors surmonter de nombreuses épreuves avant de devenir le célèbre capitaine pirate. C’est un personnage qui nous affecte dès le commencement de l’histoire. On s’attache à lui du fait de sa condition et des obstacles qu’il surmonte. C’est un homme courageux, fidèle et intelligent qui suit avec force ses objectifs. Il se montrera d’ailleurs changé à l’arrivée de Lysandre. Celui-ci est le fils du gouverneur de Port Royal. Aventureux et choyé il ne supporte plus sa vie confinée. Son envie : découvrir le monde. Ce jeune homme de 15 ans se lance alors dans l’aventure de sa vie. Il possède une sensibilité et une âme qui nous lie à lui. C’est un personnage humain qui n’est pas comme on pourrait s’y attendre vu sa condition. Ces deux là auront d’ailleurs réussi à me faire verser une belle larme !

Environnement/univers : Dès les premiers pas que nous faisons nous sommes plongés dans un Port-Royal gouverné par un homme affreux. C’est une atmosphère de guerre entre marines et pirates que l’auteur nous offre avec une plume légère et fluide. Elle nous plonge dans la bataille. Puis lors des périples de La Rose des Vents celle ci nous dresse des descriptions de nouveaux mondes. En passant de Port Royal au Japon l’auteur ne cesse de nous emmener en voyage. Sans oublier que l’auteur réactive de nombreuses mythologies afin de compléter l’histoire et de nous amener de la féerie. Mais ces beaux paysages et ces légendes ne couvrent pas les combats qui grondent et les guerres qu’il faut mener. C’est un monde plein de dangers et d’injustices. Les personnages vont devoir y faire face.

Histoire: Alors que l’orphelin est sorti de la rue. William est formé afin de reprendre le commerce de son tuteur. Tout semblait aller pour le mieux. Jusqu’au jour où le terrible gouverneur vient réclamer une arme à l’apprenti forgeron. A partir de ce jour, la vie du jeune homme va se retrouver chamboulée. De nouveau récupéré, son existence est maintenant lié à la Rose des Vents. Un fier navire de pirate. Des années plus tard, William est le capitaine du navire le plus célèbre de la piraterie. Chaque commerçant tremble à l’idée de croiser son chemin. Mais bientôt une rencontre métamorphosera deux vies. Celle du plus grand pirate et du fils de l’actuel gouverneur de Port Royal. Un jeune homme qui rêve d’aventure et de voyages, alors trop couvé par son père. Deux courses poursuites se mettent alors en place. La première pour retrouver de légendaires armes et la deuxième pour sauver son fils. Il ne faudrait qu’une suite à ce roman tant il m’a captivé. Malencontreusement l’auteur ma dit qu’il n’y en aurait pas…

Un court roman de piraterie de 130 pages qui fait voyager aux quatre coins du globe avec de magnifiques histoires humaines. Le tout guider avec une plume fluide et entraînante. De vraies émotions et du rêve. Voici ce que vous offre cette histoire !

Note : 5/5Coup de coeur

Publicités

3 réflexions sur “La Rose des Vents de Valy G.C.

  1. Pingback: TAG : Les réseaux sociaux |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s