Duos 36#: Vert

Dans ce petit article hebdomadaire, je souhaite vous faire découvrir l’univers des livres mais également vous parler de livres ou de choses littéraires qui me tiennent à cœur ! Une plongée dans les séries de romans, dans Booktube, le genre des romans ou bien les classiques que je vous conseille à 200%. Et pleins de surprises encore !!

Pour se mettre aux couleurs de l’hiver voici un duo de livres verts !

books-1015593_sss

Promise d’Ally Condie

Résumé : Dans un monde futuriste, tout est contrôlé par les Officiels. Ceux-ci décident de ce qui est bon ou pas pour la Société. Pour cette raison, et pour réduire les inégalités, c’est la Société qui choisit votre promis ou promise lors de votre Banquet de Couplage. C’est le cas pour Cassia. Seulement lors de son banquet, l’écran devant afficher son promis reste noir. Ce qui ne peut signifer qu’une chose : elle connait déjà son promis. Xander. Son ami d’enfance. Un promis parfait. Mais lorsque Cassia visionne la puce censée contenir toutes les informations à son propos, un autre visage apparaît, qu’elle connait également. Celui de Ky. Un ami. Très mystérieux. Ce qui est impossible : étant classé « aberration », le jeune homme ne peut avoir une promise. Mais le doute a déjà envahi l’esprit de Cassia, malgré les excuses de l’Officielle pour cette erreur. Une seule question reste présente dans ses pensées, tandis qu’elle tombe peu à peu sous le charme de Ky… A qui est-elle réellement destinée ? Jusqu’à ce que la jeune fille réalise que cette erreur prouve peut-être les limites de la Société…

Bref Avis : J’ai beaucoup aimé cet univers dirigé par les lois universelles de la Société. Elle choisit tout, quand vous allez naître qui tu vas épouser… Ce qui peut nous paraître révoltant mais que tous accepte. Un univers complexe avec pleins de secrets enfouis. Dans celui-ci nous suivons Cassia, une jeune adolescente qui attend la soirée la plus importante de sa vie : celle pendant laquelle on lui révélera son fiancé, mais tout ne se passe pas comme prévu. Une intrigue où émotion et suspens se mêlent. Où les personnages sont attachants et déterminés. Une dystopie très plaisante.

 

Les secrets de l’immortel Nicolas Flamel de Michael Scott, tome 6, L’enchanteresse.

Résumé du tome 1 :Josh, 16 ans, travaille dans une petite librairie tenue par un couple, Nicolas et Perenelle. Un jour, quatre hommes débarquent et détruisent la boutique au moyen d’étranges pouvoirs. Nicolas riposte, usant lui aussi de la magie, mais il ne parvient pas à empêcher les hommes d’emporter un vieux livre. Josh et sa soeur jumelle, Sophie, découvrent alors la véritable identité du libraire : il s’agit de Nicolas Flamel, le célèbre alchimiste du quatorzième siècle. Lui et sa femme ont vécu jusque là grâce au livre volé, qui contient la recette de l’élixir de vie. D’après Nicolas, Josh et Sophie sont les jumeaux de la prophétie, ceux qui pourront reprendre le livre des mains de John Dee, un sombre magicien allié à des créatures immortelles plus sombres encore… Mais si l’alchimiste se trompait ? Non seulement il mourrait, mais le monde basculerait dans une ère de ténèbres infinies.

Bref Avis : Je vous parlerai de cette série en général. Je ne l’ai pas encore fini mais elle reste une série coup de cœur ! C’est une série où l’auteur a eu le génie d’associer toutes les croyances et les mythes du monde entier dans notre monde contemporain. Où secrets et intrigues d’autrefois influencent notre quotidien. On suit deux adolescents qui vont découvrir la réalité de ce monde, tout comme nous et c’est un pur régal. L’intrigue est fascinante, l’action est omniprésente et on ne voit pas les pages défiler. Bref, une série à découvrir au plus vite (petit plus : elle est intégralement sortie en poche chez PKJ) !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s