TAG : Ma bibliothèque de rêve

 Merci encore infiniment à The Bloomsbury Muffin  de m’avoir taguée !! (je suis désolée pour le retard de ce TAG !!) .C’est vraiment adorable car ce TAG est vraiment chouette à faire et allez voir sa bibliothèque de rêve c’est vrai qu’elle est sublime !

1. Avant d’avoir une bibliothèque, il faut avoir une maison (ou un appartement) où la mettre. Où serait la maison/l’appartement de tes rêves? 

Ma maison serait dans entourée de bois proche d’une ville. Elle ressemblerait à un petit château ou un vieux manoir.

File:Sherwood House - Coquille, Oregon (2005).jpg - Wikimedia Commons

2. Maintenant que tu as la maison, où est la bibliothèque? 

Elle serait dans la tour où je pourrai lire au bord de la fenêtre avec le regard parfois perdu devant la fenêtre lorsqu’une pause s’impose.

3. Quel type d’étagères utiliserais-tu?

meuble bibliotheque bois

Site

A la fois pour protéger et montrer ses plus beaux ouvrages !

4. Cite trois meubles que tu voudrais absolument voir dans cette bibliothèque (en dehors des étagères bien sûr).

Un lustre pour une ambiance cosy-chic  Décor ' é ' tendances: Déco baroque

Une petite table pour poser les livres Table baroque blanche de salle à manger pour 8 personnes

Des petits fauteuils pour les invités ou les autres habitants de la maison Fauteuil oriental gris : achetez nos fauteuils orientaux gris à petit ...

5. Quel serait ton système de rangement idéal, si tu n’avais pas à te préoccuper de la pénibilité? 

Je les rangerai comme maintenant par maison d’édition puis par ordre alphabétique de nom d’auteur.

6. Quels sont tes indispensables pour égayer tes étagères? 

Les bougies de tous types : 

Pleins, pleins de souvenirs ramenés par ma famille ou mes amies de voyages etc…!

7. Si ton budget était illimité, quel livre de luxe ajouterai tu à tes étagères?

8. Quel serait LE fauteuil de lecture que tu voudrais absolument avoir?

Fauteuil de lecture en forme de vague

Bien qu’il n’est pas l’esthétique comme point fort je voudrais absolument me procurer un fauteuil comme celui-ci  ! Etant assez grande en taille j’aime pouvoir me détendre les jambes et avoir la tête posée pour lire dans le confort le plus optimal !

9. Qui est autorisé à rentrer dans ton antre?

Les autres habitants de la maison s’il y en a et les invités car toute personne est susceptible de vouloir lire !!

10. Pour finir, lâche toi, décrit en un paragraphe (ou plusieurs si tu es inspiré) la bibliothèque de tes rêves . 

La bibliothèque de mes rêves en plus de tout ce que l’on a dit précédemment est aussi un lieu qui regorgera de couvertures douillettes pour l’hiver. Où je pourrais faire chauffer mon thé à proximité pour le déguster lors de mes lectures. Où un feu de bois crépitera dans la cheminée. La bibliothèque de mes rêves c’est aussi une pièce où les murs auront disparus sous les étals de livres. Qui sentira le papier neuf et ancien à la fois.

Voilà voilà vous connaissez ma pièce rêvée et vous quelle est la votre ? Je tague pour cela les deux super blogueuses Jade de Jdoy of reading et Pixie de La Théière et Le Livre !

 

 

6 réflexions sur “TAG : Ma bibliothèque de rêve

  1. Pingback: Ma bibliothèque de rêve [Tag] – La Baie des Livres

Laisser un commentaire

