L’école des Bermudes, tome 1 La fille du chasseur de Valy G.C.

l-ecole-des-bermudes-tome-1-la-fille-du-chasseur-736147-250-400

Résumé: .Alors qu’elle vit paisiblement avec son père qu’elle adore, Lili Mause voit son existence bouleversée. Un homme vient la chercher pour l’emmener à l’école des Bermudes, où elle apprendra la magie. Lili se révèle être une sorcière très douée et une enfant vraiment extraordinaire.
Mais pourquoi son père fait-il parti des chasseurs, ces non-sorciers ayant juré la perte du monde magique ?

C’est grâce à l’auteur Valy G.C. que j’ai pu découvrir cette nouvelle école de sorcellerie. Et je tiens encore à la remercier et pour le clin d’œil sur sa page et pour sa gentillesse lors de ma rencontre avec elle.

Couverture : L’alliance des couleurs de ce premier tome n’est pas celle que je préfère. Cependant j’aime bien le dessin représentant notre protagoniste et son univers. Sans omettre la police d’écriture pour le titre qui me plaît beaucoup et correspond à l’image que je me fais de ce monde. J’ai également appris que c’était l’auteur elle-même qui a dessiné la couverture !

Titre : Le titre du premier tome est une périphrase décrivant Lili. Cette caractéristique est au centre du tome un, surtout dans ses relations avec les autres. Elle est également la cause du mauvais regard avec ses camarades.

Personnages : Le personnage principale est Lili Mause,11 ans, fille de sorcière et du plus terrible des chasseurs. Elle a toujours vécue sans sa mère décédée peu après sa naissance. Son père est souvent absent compte-tenu de son travail, qu’elle ne connaît pas encore. Puis un beau jour elle reçoit une lettre. Sa vie va alors changer. Son père si aimant va se métamorphosé en son ennemi le plus acharné. Lili est une jeune fille courageuse et attachante. On s’y lie car elle est sensible et jeune. On veut l’aider alors qu’on la suit dans ses aventures. C’est aussi un personnage très intéressant car elle est spéciale. Lili sera alors aidée de sa nouvelle famille. Sa sœur de cœur nommée Ree devient sa meilleure amie et garde du corps contre les injures des autres petits sorciers. Puis vient se greffer à la bande le prince héritier Izãdo et son ami d’enfance Lulis. Ensemble il vont former une équipe très sympa et unie. Ils sont bien tous différents, mais complémentaires et adorables. Les jeunes sorciers vont côtoyer les excentriques professeurs et employés se trouvant à l’école des Bermudes. Tous aussi intéressants les uns que les autres, ils contribuent à faire de cet univers, une création originale.

Environnement/univers : En entrant dans cette histoire j’ai eu un peu peur de me retrouver dans une réécriture d’Harry Potter, et pas du tout ! Au delà de l’aspect école de sorciers nous sommes transportés dans un univers entièrement original. La création d’une guilde de chasseurs, entraînés et conditionnés à éliminer les sorciers est particulièrement brillante. On a deux mondes radicalement opposés. Concernant le monde des sorciers nous retrouvons de nombreuses créatures de l’imaginaire collectif et des inventions de l’auteur. De plus la réactivation de nombreux mythes est très bien menée. La structure de l’école et les principes internes sont plaisants car nouveaux et permettent de bien fixer le cadre de l’histoire. Seules quelques descriptions me manquaient afin d’être entièrement plongée dans l’univers. Mais cela permet aussi de garder un rythme soutenu et agréable dans notre lecture.

Histoire : Avant l’arrivée de cet homme mystérieux et de sa lettre, Lili coulait des jours heureux bien que solitaire. Son père n’étant pas très présent pour elle et sa mère décédée lorsqu’elle n’était qu’un bébé. Maintenant elle apprend l’existence d’un nouveau monde et d’une menace à laquelle Lili n’était pas préparée. Immergée dans ce monde elle doit faire sa rentrée dans la fameuse école des Bermudes. Un établissement caché dans le célèbre triangle au milieux des océans. Un monde magique s’offre alors à ses yeux. Et les injures quant à son ascendance de chasseur fusent. Mais aidée de ses amis elle va alors aimée son année bien que de nombreux obstacles viennent se mettre sur sa route. Ainsi que de nombreux dangers.

Un premier tome de l’histoire d’une jeune fille sorcière et de ses amis. Un monde original et fascinant avec une plume fluide et agréable à lire. Un rythme d’aventure entraînant et des amitiés réelles. Un roman à découvrir pour être envoûté.

Note : 4,5/5

Publicités

5 réflexions sur “L’école des Bermudes, tome 1 La fille du chasseur de Valy G.C.

  1. Pingback: [Roman] L’école des Bermudes – Valy G.C. – Catalogue d'auteurs auto-édités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s