TAG : Les réseaux sociaux

Je reviens avec un vieux TAG que je ressors du fin fond de Booktube. Créé par faultydevices puis repris et modifié il fut adapté par Bulledop et d’autres chaînes il y a de cela deux ans. Pour mes réponses je me suis basée sur les questions de faultydevices.

Je parle bien sur du TAG des réseaux sociaux.

Opinions on Social network

Twitter: Un livre que tu as envie de partager avec le monde.

La rose des vents de Valy G.C.

Résumé : Alors que la vie de William promet d’être difficile, ce dernier trouve un cheminement plutôt inattendu grâce à des hommes d’exception. William avance, et devient le plus sanguinaire et cruel de tous les pirates. Mais lorsque ce dernier croise la route du jeune Lyssandre Wade, la situation change… Valy G.C. écrit depuis qu’elle sait tenir un stylo. Ses univers tournent autour de la piraterie, du fantastique et du mystère.

Avis : Un livre relativement court comme pour Twitter 😉 mais avec un talent énorme à l’intérieur qui n’est pas assez connu donc je le partagerai avec le monde entier. Si cela vous intéresse voici ma chronique.

Facebook: Un livre que tu aimes vraiment conseiller avec la plus grande des joie à tout le monde

Je vais me répéter mais Keleana l’assassineuse de Sarah J. Maas

Résumé : Au royaume d’Adarlan, seule la secte des Assassins ose encore s’opposer au pouvoir du roi. Keleana, la plus célèbre assassineuse du pays, a été condamnée aux travaux forcés. Pour gagner sa liberté, elle doit combattre dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant quatre années. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans la cité royale et la jeune fille, pour sauver sa peau, devra trouver des alliés à la cour même du roi. Et jouer de toutes les armes dont elle dispose. Son entraîneur, le capitaine Chaol, et le prince Dorian qui l’a prise sous son aile sont-ils dignes de confiance? En tout cas ils ne sont pas insensibles à ses charmes…

Avis : Oui je me répète mais c’est le roman qui correspond à un grand nombre de personnes que je connais car il est très varié dans sa catégorie de fantasy. Une série coup de cœur qui mériterait d’être plus connue et que la suite soit publiée 😦

Tumblr: Un livre que tu as lu avant Booktube mais que tu n’as pas autant aimé que ceux de Booktube

Love letters to the dead de Ana Dellaira 

Love letters to the dead

Résumé : Je sais que May est morte. Je veux dire, j’en suis consciente mais j’ai l’impression que c’est pas pour de vrai. Qu’elle est toujours là, avec moi. Qu’une nuit, elle rentrera par la fenêtre après avoir fait le mur et me racontera ses aventures. Peut-être que si j’arrive à lui ressembler plus, je saurai mieux vivre sans elle. »À son arrivée au lycée, Laurel a comme premier devoir de rédiger une lettre pour un mort. Elle décide d’écrire à Kurt Cobain, et c’est ainsi que débute une année de correspondance à sens unique avec des acteurs, musiciens et poètes disparus, qui ont tous joué un rôle important dans la vie de la jeune fille. Au travers de ses lettres, elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour… Et révèle, surtout, comment elle parvient à surmonter la mort de sa sœur.Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente et faire face à ce qui s’est réellement passé la nuit où May est décédée

Avis : Lorsque j’ai lu ce roman j’ai été très déçue de ma lecture car je l’ai trouvé long avec des pages qui n’avaient pour moi aucun intérêt. Puis j’ai découvert Booktube et les avis des personnes sur ce roman. Pour la majorité ce livre est touchant, plein de vérité et facile à lire. Bien que je sois d’accord avec le côté sensible du roman je n’ai pas été du même avis concernant le personnage principal qui m’a insupporté mais qui a touché de nombreux lecteurs.

Myspace: Un livre que tu n’as pas prévu de relire

Outlander – : Le chardon et le tartan

Outlander - Le chardon et le tartan

Résumé : 1945. Claire passe ses vacances en Ecosse, où elle s’efforce d’oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d’une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d’en découvrir la raison : en s’approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille. Le menhir l’a menée tout droit en l’an de grâce 1743, au coeur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d’autrefois ?

Avis : Bien que j’ai beaucoup aimé ce roman je n’ai pas prévu de le relire, tout d’abord car c’est une énorme brique et puis parce que la série est très fidèle au roman donc elle permet de se replonger dans ce roman à n’importe quel moment.

InstagramUn livre avec une splendide couverture

Percy Jackson et les dieux grecs de Rick Riordan

Résumé : Quand Percy Jackson nous raconte la mythologie, ça décoiffe ! Le demi-dieu vous dit tout sur les dieux de l’Olympe : Déméter est en réalité déesse des croissants et des cornflakes, Apollon drague en téléphonant au volant de sa Porsche, et autres scoops !

Avis : En plus d’être un roman très intéressant et plein d’humour le livre-objet est sublissime !!! Illustré, en très grand format et en couverture dure ce livre mériterait d’être un tableau tant il est beau !

Youtube: Un livre que vous voulez voir adapté en film

Red Rising de Pierce Brown

Résumé : « J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. » Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir. Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature. Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

Avis : Cette dystopie est originale et stupéfiante. Lorsqu’on la lit on a le film devant les yeux alors c’est presque naturellement que j’ai pensé à ce roman. Plein d’aventures et de beaux messages dans un univers sombre et où les masques sont les visages que nous rencontrons ce roman est une pépite à découvrir pour tous ceux qui aime ce genre de la littérature.

Skype- Un livre avec des personnages avec qui vous avez plus envie de parler que de le lire. 

The Mortal Instruments de Cassandra Clare

Résumé : Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre.Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup! Mais le pire reste à venir…Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerrre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres…Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Avis : J’aime tellement cette série et ses personnages auxquels je me suis tellement attachée que je sacrifierais la lecture du dernier tome si je pouvais leur parler en réalité.

Et vous quelles sont vos réponses ? N’hésitez pas à le reprendre !

Laisser un commentaire

