Duos 35#: Francophone

Dans ce petit article hebdomadaire, je souhaite vous faire découvrir l’univers des livres mais également vous parler de livres ou de choses littéraires qui me tiennent à cœur ! Une plongée dans les séries de romans, dans Booktube, le genre des romans ou bien les classiques que je vous conseille à 200%. Et pleins de surprises encore !!

Cette semaine je vous conseille deux livres d’auteurs francophones afin de découvrir aussi les beautés de notre langue.

books-1015593_sss

Lune Mauve de Marilou Arnar

Couverture Lune Mauve, tome 1 : La disparue

Résumé : Séléné Savel entre en seconde à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris. Elle y croise la route de Laszlo. Qui est ce garçon troublant qui apparaît dans ses cauchemars ? Pourquoi s’intéresse-t-il autant aux étranges tableaux peints par Iris, sa mère ? Six ans auparavant, celle-ci a disparu et Séléné est bien décidée à résoudre ce mystère qui la ronge depuis l’enfance. Mais certaines questions devraient à jamais rester sans réponse…

Bref Avis : Alors que ce livre commence comme un contemporain habituel bien vite il se change en un fantastique hallucinant. L’univers qu’a créé l’auteur est absolument incroyable et bien construit. L’intrigue est haletante et les personnages sont attachants et complexes. Un fantastique à lire pour les fans du genre.

 

Phaenomen d’Erik L’Homme

Couverture Phaenomen, tome 1

Résumé : Pour le personnel de la Clinique du Lac, Violaine, Claire, Nicolas et Arthur ne sont que des fous, des idiots ou des bons à rien. Pas vraiment des héros. Et pourtant… Quand le seul médecin qui se soucie d’eux est enlevé, ses jeunes protégés se lancent sur ses traces. Sans se douter qu’ils sont aussi sur la piste d’un des plus grands secrets du XXe siècle. Leur vie ne sera plus jamais la même. L’histoire de l’humanité non plus. Une course-poursuite haletante, où quatre adolescents vont puiser dans leur handicap la source de pouvoirs surnaturels.

Bref Avis : J’ai lu ce début de série grâce aux recommandations d’une amie et je dois vous dire que cette série est magnifique ! Elle est à la fois drôle et essouflante. Les personnages sont complexes, intelligents mais ils n’en restent pas moins des ados sympathiques que l’on aime suivre dans leur course poursuite afin de trouver la vérité.

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s