Rebelle du désert d’Alwyn Hamilton

Couverture Rebelle du désert, tome 1

Résumé : Amani veut quitter sa ville, Dustwalk, qui se trouve dans le désert du Miraji, pour découvrir le reste du monde.
Sa rencontre avec Jin, un jeune homme recherché pour trahison, leur permet de fuir la ville et de traverser le désert où vivent des monstres surnaturels. Bientôt, Amani découvre le véritable rôle de Jin dans la guerre contre le Sultan et son fils.
Cette guerre va les rattraper…

Avis :

Couverture : Si on fait abstraction de la couverture VO qui est sublime  on peut dire que cette couverture est très jolie. En tout cas elle reprend le style oriental du roman et surtout elle la force et la détermination du personnage principal est représentée.

Titre : En découvrant ce titre je me suis imaginée plongée dans une réécriture de conte des milles et une nuits et bien que l’univers s’y rapproche dans l’ambiance orientale c’est un bel univers de fantasy tout neuf qui s’ouvre à nous.

Personnages : Notre protagoniste est la jeune Amani, orpheline de parents , elle vit chez ses oncle et tante avec ses cousins qui se font une joie de la considérer comme une moins que rien. Elle n’a alors qu’une idée en tête : fuir de son enfer. Passionnée de tir c’est une jeune femme qui veut s’imposer et prouver qu’une femme a autant de valeur qu’une homme. C’est une personnalité attachante que l’on veut suivre et aider dans ce monde hostile. C’est une personne effacée qui rencontrera Jin, un étranger qui cherche lui aussi a sauver sa peau. Leur duo nous porte et nous emmène dans cette aventure épique. Ils se complètent et sont intéressants dans leur manière d’évoluer et d’être l’un avec l’autre. Tout n’est pas clair et tout est à découvrir. Un duo attachant qui fonctionne superbement bien ! Et puis bon, il faut dire que l’on ne peut pas ne pas succomber au charme de Jin !

Environnement/univers : Nous plongeons dans un monde de fantasy où les accents orientaux sont clairs et envoûtants. Ce pays plein de magie, mais également de conflits et d’histoire est incroyable de réalisme sur certains points. L’auteur a incorporé dès le début du roman l’idée d’un pays ruiné, occupé où les attentats pleuvent de la part des occupants qui pensent que tout leur est dû, cependant une lueur d’espoir se dresse avec les rumeurs d’une certaine rébellion. Cependant, Alwyn Hamilton mêle ce côté réaliste de la guerre et de conflits géo économiques à une dimension magique où djinns et goules ne sont pas que des histoires.

Histoire : Une intrigue magnifiquement bien menée par l’auteur avec un bon dosage entre moments de découvertes de l’univers et d’intériorité des personnages, et l’action bluffante qui se déroule d’un bout à l’autre du roman. Dès les premières pages nous sommes pris dans l’effervescence de cet univers et de l’intrigue. La destinée qui est réservée à Amani est spécial et pleine de surprises. Bien qu’il y ait un élément que j’avais pressenti on le met rapidement de côté pour profiter du moment présent car on apprend à le savourer tout comme nos personnages. Rebondissements, complots et magie vont se croiser pour nous offrir un roman de fantasy tout simplement fantastique !

Aux côtés d’Amani et de Jin, un duo des plus envoûtant nous sommes immergés par l’univers de fantasy orientale où les goules et esprits sont des êtres réels. Au milieu des conflits nos deux héros vont lutter et apprendre l’un de l’autre pour s’en sortir. Un roman où la magie et le complot se côtoient. Deux héros attachants. Un univers bluffant. Ainsi qu’une intrigue époustouflante. Voilà ce qu’est Rebelle du désert.

Note : 5/5

Diapositive1

https://i2.wp.com/img11.hostingpics.net/pics/157225objectifdumois.png

Publicités

2 réflexions sur “Rebelle du désert d’Alwyn Hamilton

  1. Pingback: Billet de présentation du Challenge Objectif du Mois ! |

  2. Ah ben ça alors! En voyant la couverture j’aurais jamais pensé à un roman fantasy! 😮
    Du coup ça me donne bien envie de le découvrir ^^ Mais bon, je boude un peu PKJ à cause de leurs prix … Peut-être quand ça sortira en poche 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s