L’épouvanteur, tome 5, L’erreur de l’épouvanteur de Joseph Delaney

L'épouvanteur - L'épouvanteur, T5

Résumé :  Attention ! Histoire à ne pas lire la nuit…

Avis :

Couverture : Comme je l’avais dit dans la chronique du tome précédent j’adore les couvertures effet ancien de cette série. Elles représentent bien le style du carnet d’apprentissage dans un monde fantasy.

Titre : Élément central du roman durant la première partie on cherche à savoir quelle est cette erreur.

Personnages : A nos trois protagonistes habituels, Tom, Alice et John Gregory l’épouvanteur, s’ajoute Bill Arkwright ancien apprenti de John Gregory et épouvanteur il accueillera le jeune Tom pour compléter son apprentissage. Sombre, mystérieux et énigmatique cet homme poussera Tom jusqu’à ses limites pour en faire un épouvanteur accompli, capable de lutter contre le Mal qui rôde sur la Terre. Ils apprendront l’un de l’autre bien que le nouveau maître de Tom soit un personnage antipathique durant un long laps de temps dans ce tome-ci. Nous ne pouvons le percer à jour car il cache de lourds secrets que le jeune homme tentera de découvrir. Quant à ce dernier il va mûrir loin de tout ce qu’il connaît et développera des secrets de force et de sentiments. De plus, ses nouveaux ennemis seront plus féroces et acharnés que jamais.

Environnement/univers : Ce monde de fantasy que nous découvrons au fil des tomes captive et est surprenant. L’auteur innove dans la création de ville, de personnages et de créatures à chaque nouvel opus. Bien que ce soit un roman pour la jeunesse, l’atmosphère est sombre et inquiétante à certains passages.  Ce qui est encore plus vrai dans ce tome ci où le Mal a avancé et l’obscurité de l’ambiance est plus grande.

Histoire : Tom Ward aurait préféré rester auprès d’Alice de l’épouvanteur mais ce dernier l’envoie chez son ancien apprenti Bill Arkwright. Maître dans les armes et le combat John Gregory veut faire de Tom un ennemi à la hauteur du Diable. Cependant Bill est étrange et paraît sadique aux yeux de Tom, de nombreux désaccords les mettront en conflit. Une intrigue rapide et entraînante, rythmée par les entraînements et les forces du mal. Un tome dans la lignée de la série tout aussi intéressant et envoûtant que les précédents.

Un univers unique où l’auteur arrive encore à nous guider dans de nouvelles surprises et villes. Un nouveau tome où le jeune Tom grandit et évolue dans ce sombre monde où le Mal suprême est arrivé. Bill Arkwright, le nouvel entraîneur de ce notre héros, est un personnage étrange qui va modeler cette nouvelle histoire où de nouvelles créatures de l’horreur vont venir contrer Tom.

Note : 4/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s