Duos 31#: Booktube

Dans ce petit article hebdomadaire, je souhaite vous faire découvrir l’univers des livres mais également vous parler de livres ou de choses littéraires qui me tiennent à cœur ! Une plongée dans les séries de romans, dans Booktube, le genre des romans ou bien les classiques que je vous conseille à 200%. Et pleins de surprises encore !!

Cette semaine je vous conseille deux chaînes booktube afin de pouvoir découvrir d’autres manières de lire.

books-1015593_sss

sans-titre

Nom de la chaîne : Boîte à lettres

Date de création : Il y a 1 an (première vidéo)

Description : Il est temps que la Littérature se dépoussière! Cette émission essaye donc de proposer un contenu accessible et décomplexé. Des vidéos sur les « grandes œuvres », sur ce qu’on appelle les « Classiques » mais aussi sur les grands auteurs de l’histoire littéraire française (et parfois d’ailleurs). Ensuite, il ne tient qu’à vous de les lire 🙂

Fréquence de parution des vidéos : 1 environ par mois mais elles sont ultra travaillées !

Pourquoi je suis sa chaîne ?  Pour découvrir une manière plus fun de parler des classiques car ils sont très intéressants et ils font « moins peur » lorsqu’on nous les présente comme ça. Elle donne très envie de découvrir les romans et permet d’analyser et de comprendre les classiques que nous lisons ! Elle est très drôle et ses vidéos sont magnifiques et parfaitement bien préparées

 

sans-titre-1

Nom de la chaîne : Biz et Thot

Date de création : 1 juillet 2014 (date de création du compte)

Description : Bonjour à tous! Je m’appelle Evelyne et je viens de Montréal. Bienvenue sur ma chaîne, où j’essaie de vous transmettre ma passion de la lecture, de la culture francophone et de la connaissance! En plus du patatra habituel (bilan, bookhaul, suggestions, TAG), je vous présente des vidéos sur la culture orale québécoise et divers avis sur la vie culturelle de chez moi, ou internationale. Pour ceux qui aiment avoir un avis plus approfondi sur un livre, je réalise également: Les zuniques. En espérant pouvoir grandir votre amour de la lecture, Bonne journée, où que vous soyez, Biz et Thot / Évelyne

Fréquence de parution des vidéos : 1 vidéo par semaine environ

Pourquoi je suis sa chaîne ?  Elle est rafraîchissante elle est naturelle drôle et créative. Elle développe du contenu peu vu sur Booktube comme des thématiques comme la littérature antillaise ou des TAG exclusifs ! C’est une super booktubeuse qui nous fait découvrir nombre de romans !

ET vous quelles sont vos découvertes Booktube ?

 

 

 

Laisser un commentaire

