Ever After High, tome 1, Le Livre des Légendes de Shannon Hale

Afficher l'image d'origine

Résumé : Ever After High est un pensionnat pour les fils et les filles des personnages de contes de fée. Là bas ils apprennent à accomplir leur destinée. Le premier tome s’attarde sur la fille de Blanche Neige et la fille de la Méchante Reine qui sont meilleures amies jusqu’à ce qu’elles doivent choisir entre leur amitié et leur destin.

Avis :

Couverture : J’aime beaucoup la couverture, les couleurs attirent l’œil et cet aspect de journal intime qui renferme un mystère à résoudre. Une couverture qui est très attirante et qui présente magnifiquement cet univers de conte de fée.

Titre : L’objet central de cette intrigue mais également de ce monde magique devient le titre de ce premier tome afin de partir à la recherche de vérité.

Personnages : Deux points de vue s’alternent dans ce roman, celui de Raven Queen et celui d’Apple White les filles respectives de la Méchante Reine et de Blanche-neige. Deux entités opposées qui vont devoir cohabiter dans la même chambre en deuxième année à Ever After High. Les deux personnages sont très intéressants mais celui que j’ai préféré est celui de Raven, elle est bonne et juste malgré tout ce qu’on lui répète depuis son enfance. Elle veut choisir son destin et cela envers et contre out. Elle est battante et rusée ce qui m’a permit de m’y attacher. Mais ces deux jeunes filles vont évoluer à deux en apprenant chacune l’une de l’autre et elles vont en être changer. Mais ce ne sont pas les seuls personnages intéressants, la fille du Chapelier Fou, Maddy Matter est tout comme son père totalement folle et géniale elle nous apporte cette folie et cette philosophie du Pays des Merveilles. Sans oublier tous les élèves du lycée magique qui sont incroyables autant les uns que les autres.

Environnement/univers : L’auteur a repris tout nos contes Disney pour en faire un magnifique monde de contes de fées tout nouveau. La magie est présente et guide les destinées de nos jeunes héros. Une école où les élèves prennent leur destin dès la fin de la seconde année. Tous les destins sont inscrits dans le Livre des Légendes que possèdent le directeur et tous les élèves doivent signer et accepter leur avenir qui suit celui de leur parent. Un monde féerique où tout n’est pas si parfait mais qui rend l’ambiance du roman très intéressant.

Histoire : En alternant les points de vue l’auteur nous permet d’avoir une vision globale de ce monde où les enfants des « Classiques » évoluent. Ainsi nous avons deux rapport au destin qui est passionnant. L’une veut suivre celui qui lui est choisi mais l’autre le refuse. Il s’en suivra alors tout une quête pleine de péripéties où nos jeunes protagonistes vont tout faire pour prouver ses dires. Une intrigue intéressante et bien menée qui captive le lecteur. Le style de l’auteur est fluide et recherché ce qui ajoute à cet emprise qu’à le roman. Une histoire ensorcelante et mignonne qui peut être lu à tout âge avec des yeux d’enfant.

Un premier tome qui annonce une série magique et ensorcelante. L’univers de conte de fées est magnifiquement bien fait et à cela l’auteur ajoute une part de mystère autour du Livre des Légendes qui pimente ce monde. Les deux protagonistes ainsi que tous les élèves d’Ever After High sont intrigants et très intéressants à découvrir. Drôles et attachants ils sont les porteurs de cette quête. Une intrigue passionnante qui emmène petits et grands dans un monde où les contes de fées ne sont pas aussi parfaits que l’on pourrait l’imaginer. 

Note : 4,5/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s