Avis des Larmes Rouges, tome 3, Quintessence de Georgia Caldera

les larmes rouges 3

Risque de spoiler dans le résumé

Résumé: « La clé du pouvoir se cache dans le sang. »

Alors que la relation d’Henri et Cornélia connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l’arrivée surprise d’un fantôme du passé fait voler en éclats toutes leurs certitudes. Ces retrouvailles peuvent-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?

Avis :

Couverture : Reprenant le même modèle graphique que les deux premiers tomes celui-ci possède une teinte plus violacée que j’apprécie beaucoup.

Titre : Georgia Caldera a choisit pour ses titres de définir ces romans par des noms avec une homophonie sur la fin du mot. Et celui-ci décrit absolument bien l’histoire, l’élégance qui est l’essence même du roman !

Personnages : Avec nos deux protagonistes Henri et Cornélia, nous retrouvons les autres personnages atypiques et nous en découvrons toujours. En faisant la rencontre « actuelle » de l’un des personnages nous voyons des caractères et des passés se dévoiler. Henri se révèle encore à nos yeux, les non-dits et les tabous bien que présents sont expliqués et une nouvelle facette de ce dernier nous est donnée. De son côté Cornélia se métamorphose, en découvrant le présent elle termine de se construire pour le futur. L’auteur a réussi à créer des personnages intéressants car ils sont tous inhabituels. On s’attache ainsi à eux car nous connaissons leurs vies et leurs présenst mais ils gardent tous une part de mystère et d’inconnu en eux qui nous pousse à vouloir les découvrir davantage. Les personnages sont ceux qui nous font vivre une histoire et Georgia Caldera a parfaitement réussi grâce à sa magnifique plume à faire de ces personnes des êtres réels à qui nous tenons.

Environnement/univers : Un univers onirique et fantastique qui se développe de plus en plus au cours des tomes. Cet ultime livre est ce qui se rapproche le plus de la perfection de création d’un monde. Sombre et inquiétant, tout dans cet univers nous immerge et nous empêche de nous sentir lassé. Chaque découverte et nouvel élément construisant cette atmosphère fantastique nous fait rêver. On désirait en découvrir plus car ce qu’a construit l’auteur est si immense que l’on pourrait encore le parcourir à travers d’autres tomes.

Histoire : Après le bouleversement de la fin du tome 2 les deux protagonistes doivent continuer à faire face pour arriver à leur but ultime. L’arrivée inopportune de certaines personnes et obstacles donne à ce roman un rythme entraînant et  addictif. Les nombreuses pages se tournent avec une facilité déconcertante. Entre rêve et réalité Cornélia et Henri vont devoir lutter. De nombreux rebondissements et actions sont présentes dans ce dernier tome. La noirceur s’intensifie pour recouvrir le roman et les personnages. Un dernier tome parfait qui nous révèle ce que nous voulons savoir et nous retourne le cœur. Toutes les liaisons passé/présent sont absolument très bien amenées et en deviennent fascinantes. La fin est magnifique et nous laisse à réfléchir sur certains personnages et aspect du roman.  Émouvant jusqu’aux dernières pages, il est très difficile de fermer le livre.

Un ultime tome qui m’a autant séduite par l’arrivée de nouveaux personnages que par l’évolution des autres. De découvertes en surprises, le rythme du roman nous empêche de le laisser avant la fin. Les révélations que nous offre l’auteur nous plongent dans un état de dépendance du roman. Sans oublier un dénouement splendide qui nous emporte et nous fait pleurer. Le monde raffiné et fascinant de Georgia Caldera fut pour moi le cadre d’un énorme coup de cœur.

Note : 5/5Coup de coeur

https://i2.wp.com/img11.hostingpics.net/pics/157225objectifdumois.png

 

Publicités

6 réflexions sur “Avis des Larmes Rouges, tome 3, Quintessence de Georgia Caldera

  1. Pingback: Billet de présentation du Challenge Objectif du Mois ! |

  2. Je suis tellement d’accord avec toi! Cet univers est tellement riche et tellement bien exploité!
    Je suis une grande fan de la plume de l’auteure dans cette trilogie, et je pense que je vais tenter de lire un des livres qu’elle a écrit dans un autre genre pour voir si j’adhère toujours autant 🙂 Et toi tu as lu d’autres livres de l’auteure? 🙂

    Aimé par 1 personne

    • J’ai lu Victorian fantasy de l’auteur qui est un mélange de Steampunk et fantastique qui est juste génial je te le recommande chaudement ! C’est grâce à lui que j’ai découvert l’auteure et sa plume à laquelle j’ai tout de suite accrochée ! Je pense aussi tenté ses autres livres comme Hors de Portée pour voir si ça fonctionne aussi bien !!

      J'aime

  3. Pingback: TAG PKJ Bilan des 6 mois |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s