Avis de La quête d’Ewilan tome 3, L’île du destin de Pierre Bottero

Afficher l'image d'origine

Risque de Spoiler dans le résumé 

Résumé:  » Il s’agissait d’un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu’à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s’immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s’accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux. « 

Avis :

Couverture : Ayant l’ancienne édition j’ai le dessin original et je dois dire que je l’aime plutôt bien. Les couleurs attirent l’attention et nous mène dans ce monde fantastique qu’est Gwendalavir.

Titre : L’île du destin est comme pour les précédents tomes le nom du lieu, but de la quête du tome. On s’attend à la trouver et à y être mené.

Personnages : Toujours fidèles au poste les compagnons de voyage d’Ewilan, alias Camille, sont présents et aident notre chère protagoniste dans sa quête. Leurs caractères sont toujours aussi bien affirmés et intéressants. Cependant nous pouvons encore les voir évoluer et se découvrir à la rencontre de nouveaux personnages pour le lecteur. Des relations que l’on prévoit dès le début de l’histoire se concrétisent pour notre plaisir le plus immense ! Nous avons affaire à des personnages que nous avions rencontré de manière très succincte ou alors que nous voyons pour la première fois. Leur incorporation est si incroyablement bien faite que l’on adhère à ce qui nous est raconté ! Des protagonistes parfaits pour nous guider dans ce dernier tome !!!

Environnement/univers : L’auteur en plus de son univers incroyable qu’est Gwendalavir a réussi a créer une mythologie que nous découvrons plus profondément dans cet ultime tome. Nous retrouvons des passages et des personnages que nous connaissons, nous lecteurs. De plus, la faune et la flore de ce monde découvert par Camille est toujours aussi fascinante. Un monde tout aussi fabuleux et nouveau à la fois,ce qui nous permet également d’évoluer avec les personnages.

Histoire : Nous repartons avec Camille et ses compagnons pour enfin arriver au but de leur quête. Pourtant de multiples obstacles les attendent encore et leur fait vivre de véritables péripéties. L’action est encore très présente bien qu’elle soit parfois interrompue pour connaître les personnages et leurs pensées qui se dévoilent. Un tome final tout en fluidité et en réflexions. Les différents endroits que nous découvrons encore nous permet de suivre une cadence agréable et pourtant rythmée. Le seul point négatif fut pour moi la facilité du dénouement. La quête se résout vite au dernier moment. Malgré cela, cette série m’a donné envie de continuer avec les mondes d’Ewilan !

Un dernier tome qui reste sur la lancée de la série. L’auteur a continué à nous faire découvrir son monde et ses personnages. Le tout dans une action qui ne nous permet pas de nous ennuyer. Des décors et des psychologies toujours aussi bien développés pour notre plaisir. Et bien que le dénouement m’est laissé sur ma faim je lirai avec plaisir la seconde série Les Mondes d’Ewilan.

Note : 4,5/5

Publicités

4 réflexions sur “Avis de La quête d’Ewilan tome 3, L’île du destin de Pierre Bottero

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s