Les duos 15# : Classiques

Dans ce petit article que j’espère hebdomadaire je vais citer deux livres, blogs, chaînes booktube, maisons d’édition,auteurs, etc… qui me plaisent et que j’ai envie de vous partager  sur un thème particulier !

Voici deux classiques que je conseille à tous ! Deux pièces de théâtre !

Le songe d’une nuit d’été de Shakespeare

Afficher l'image d'origine

Résumé : Les elfes s’éveillent quand les humains s’endorment. Comment ces deux mondes peuvent-ils alors communiquer ? Contre les lois irrationnelles des bois s’affrontent celles, anti-naturelles, de la cité d’Athènes. Hermia en est une victime. Égée, son père, veut la marier à Démétrius, lui-même convoité par Hélène. Hermia se réfugie dans la forêt, royaume des esprits et des lutins… Comédie légère en cinq actes, en vers et en prose, écrite en 1595, Le songe d’une nuit d’été est un hymne baroque et féerique au pouvoir de l’imagination.

Bref Avis: Une pièce magique où l’histoire de la Grèce Antique croise le chemin de fées et de lutins facétieux. Des personnages hauts en couleurs. Trahison, sorts et amour sont les maîtres mots de cette pièce unique de Shakespeare. Nous retrouvons la plume de Shakespeare qui est à couper le souffle. Nous voyons également que le dramaturge donne une vraie ampleur et un vrai fond à ses personnages féminins. Des passages très drôles précèdent des passages de tristesse et de désespoir humains tout cela avec brio.

 

 

On ne badine pas avec l’amour de Musset

Afficher l'image d'origine

Résumé : Le mariage entre Camille, à peine sortie du couvent, et Perdican, fraîchement diplômé de l’université, est arrangé. Derrière les masques de l’amour va se jouer une tragédie qui prendra pour cible l’innocence…  » Mon siècle était ainsi, je l’ai peint comme je l’ai trouvé.  » Alfred de Musset

Bref Avis : Une histoire d’amour et d’orgueil. Camille et Perdican restent campés sur leurs positions. Nous découvrons deux jeunes gens qui veulent aimer mais qui ne voit pas l’amour de la même manière. Camille sort tout juste du couvent, elle rêve d’un amour immense sans faille et sans faiblesse. Perdican quant à lui a déjà vécu ses premières aventures de jeune homme, il est allé à droite et à gauche et il dit avoir aimé. Une magnifique histoire d’amour qui se cherche.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s