Avis L’elfe de la rose et autres contes de Hans Christian Andersen

ANDERSEN-L-Elfe-de-la-rose

Résumé: Dans les jardins enchantés d’Andersen, les fleurs et les animaux parlent aux enfants, fées, elfes et lutins essaient de vivre en harmonie. Mais derrière l’aimable façade du conte de fées se dissimule souvent une satire mordante de la société et de ses travers.
Dix histoires pleines de poésie et de fantaisie pour redécouvrir l’univers merveilleux des contes de notre enfance avec un regard d’adulte.

Avis :

Couverture : J’aime beaucoup cette petite couverture qui nous rappelle bien cet univers magique.

Titre : J’apprécie tous ce qui est contes et petit peuple alors c’est ce qui m’a attiré lorsque j’ai vu ce petit livre.

Personnages : Les personnages dans ce petit recueil de contes sont des fleurs, des elfes, des enfants et des hommes. Ils représentent comme dans tous les contes une partie de la société selon les récits. Ce sont des personnages de contes comme dans tous les Andersen, c’est à dire imparfaits ou attachants. Des petits personnages à découvrir.

Environnement/univers : Les contes se passent principalement dans des jardins à toutes saisons. Ce sont plusieurs petits univers magiques et mystiques que le conteur nous dresse et ils sont tous très beaux et fascinants à lire.

Histoire :  Un petit recueil de contes tirés de plusieurs livres d’Andersen. Nous retrouvons bien évidemment tout ce qui fait le conte c’est à dire sa magie et sa réflexion qui est amenée à partir de celui-ci. Des contes qui sont mignons pour des enfants, bien que certains ne me semblent pas les plus gais à raconter. Cependant ils sont très intéressants à lire plus grands et ainsi comprendre le sens critique de l’oeuvre. Des petits contes bien sympas qui fait (re)découvrir la plume et la magie d’Andersen.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s