Avis Nés à minuit tome 2 : Soupçons de C.C. Hunter

nés 2

Risque de spoiler dans le résumé du livre

Résumé: Depuis que Kylie a rejoint Shadow Falls, un centre peuplé de créatures surnaturelles, elle est l’objet de toutes les convoitises. Mais le souvenir de Lucas ne cesse de l’obséder. Ce jeune loup-garou à qui elle a ouvert son coeur a disparu en lui laissant un étrange message :  » Rêve de moi.  »
Désemparée, elle se tourne vers Derek, un être féerique qui l’attire irrésistiblement depuis le premier regard.

Au même moment, ses visions reviennent, lui annonçant la disparition imminente d’un être cher, sans dévoiler son nom. S’ensuit une course contre la montre pour découvrir l’identité du condamné. Prise dans la tourmente, Kylie pourra-t-elle le sauver à temps ?

Avis :

Couverture :  Je trouve vraiment les couvertures de cette série sont vraiment très belles avec des paysages magiques qui pour moi représente bien l’univers.

Titre : Le titre nous replonge dans les pensées du personnages principal et décrit bien ce qui guide le livre.

Personnages : Nous retrouvons Kylie, le personnage principal qui a débarqué dans un nouvel univers. De plus, celle-ci n’est pas seule, accompagnée de ses amis elle va partir à la recherche de ses origines. Ce personnage peu avoir des réflexions ou des actions qui m’insupporte dans ses relations avec les autres mais on passe outre au bout d’un moment pour continuer l’histoire. Les personnages que l’on peut appeler secondaires vu qu’ils accompagnent l’héroïne sont pour moi la richesse de cette histoire. Premièrement du point de vue de leur diversité, puis par leur caractère. Je les trouve beaucoup plus attachants que l’héroïne principal et ce sont eux qui permettent l’intrigue et le suspense dans ce roman. Des petites intrigues parallèles se développent au cours du roman, très bien faites et qui ne viennent pas s’opposer à l’intrigue principal. Des meilleures amies fabuleuses que tout le monde aimerait avoir, des relations entre amis forts sont développés et que j’ai beaucoup apprécié. Une sorte de triangle amoureux qui ne me dérange pas contrairement à ce que j’aurai pu penser. Des relations familiales très intéressantes car l’héroïne cherche ses origines et les mystères qui tournent autour sont intéressants.

Environnement/univers : Un camp de vacances pas comme les autres qui nous donne l’impression que cette histoire est un contemporain dans un monde fantastique. Des vampires, des métamorphes, des sorcières… Des créatures que l’on peut retrouver un peu partout mais qui dans ce roman a une place différente et très intéressante. De plus, des liens avec les humains existent, les pensionnaires ne sont pas isolés du monde que nous connaissons et la confrontation est très intéressante. Cela nous amène alors des situations coquasses qui sont très étonnantes. La présence d’esprits est fascinante car ils apportent une dimension plus profonde dans ce tome qui me plaît énormément.

Histoire : A la suite du premier tome nous retrouvons notre héroïne fidèle à soi et toujours en quête d’elle même. Son objectif premier, comprendre ce qu’elle peut bien être. Un lourd mystère plane sur ses origines et nous mène à notre intrigue principal. Kylie doit supporter beaucoup de dangers et de sacrifices afin de pouvoir trouver sa nature. Comme dans le tome précédent l’action et le suspense n’est pas se qui caractérise ce livre selon moi. Cependant le style de l’auteur est fluide et nous anime dans cette vie de recherches et de choses extraordinaires, ce qui est très agréable mais cela n’est pas le cas pour ceux qui aime avoir beaucoup d’action. Pour moi ce roman est dans la continuité et la symétrie du premier tome dans son schéma car j’ai eu l’impression d’avoir réagi à peu près aux mêmes instants dans le premier tome. Avec une dernière partie de roman plus mouvementée que le reste de l’histoire. Une histoire facile à lire qui nous emmène dans un univers très intéressant mais avec une héroïne qui ne plaît pas à tous et un manque de profusion d’actions.Mais qui moi ne m’a pas déranger car les relations qui continuent l’intrigue m’ont permit d’aimer ce livre.

Note : 4/5

Laisser un commentaire