Les duos : Séries 2#

Dans ce petit article que j’espère hebdomadaire je vais citer deux livres, blogs, chaînes booktube, maisons d’édition,auteurs, etc… qui me plaisent et que j’ai envie de vous partager !

 Aujourd’hui je ne vais pas parler de deux livres mais de deux séries fantasy que j’ai tout bonnement adoré !

Keleana l’assassineuse

KELE 3

Titre VO : Throne of glass

Auteur : Sarah. J. Maas

Combien de tomes ? Seulement 3 publiés en français, 4 en anglais mais ce ne sont pas les seuls. Sans oublier les pré-quelles qui sont vraiment à lire

Edition VF : La Martinière Jeunesse

Synopsis: Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans.
Manifestement, d’obscures forces magiques resurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne.

Avis global de la série: Une série fantasy de haut niveau. Des intrigues de cour et de ville parfaitement effectuées. Nous suivons Keleana, nommée Celaena en VO, qui va combattre pour sa vie et sa liberté dans un concours organisé par son pire ennemi. Notre héroïne est forte, combative, intelligente et surtout humaine. Alors que l’on peut s’attendre à ce qu’en fantasy nous ne pouvons nous référencer au personnage principal là c’est la cas. Les autres personnages ne sont pas en reste car tous les personnages sont développés de manière spectaculaire. Les personnages principaux sont rejoints par d’autres personnages qui les élèvent et qui nous font découvrir tout ce que nous voulons d’eux. On ne peut rester insensibles devant leurs caractères et leurs actions. La série monte crescendo dans l’action, les énigmes et les sentiments. Nous sommes transportés dans un monde qui nous englobe entièrement, l’ambiance de la série est à la fois sombre et remplie de mystères. Des dangers rodent et notre héroïne ne nous laisse pas tomber. Son passé lourd n’est dévoilé que lors du déroulement de la série lorsqu’il le faut.

Bref, une série à dévorer encore et encore…

Witch song

Titre VO : Witch Song

Auteur : Amber Argyle

Combien de tomes ? 3 tomes principaux qui possèdent des préquelles

Edition VF : Lumen

Synopsis : La chasse aux sorcières est ouverte !
Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des gardienne de la nature qui contrôlent les éléments par leur force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.
Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.
La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !

Avis global de la série :  Une fantasy qui m’a beaucoup plu du point de vue magie et « société ». En effet, dans ce monde où les sorcières n’ont de pouvoir que par leur chant, ces dernières sont haïes et sont conduites à leur perte. Afin que ceci n’arrive pas nous suivons dans ses aventures Brusenna, qui parcourra beaucoup de chemins et surmontera beaucoup d’obstacles pour arriver à ses fins. La jeune sorcière découvrira le monde, c’est un voyage initiatique qu’elle entreprend bien que son but est de sauver les siens. Les lieux sont époustouflants les personnages sont d’une beauté impressionnante, tant ils sont bien traités. A la fin du premier tome j’étais persuadée que Witch Song était un one shot et la fin aurait pu le présager mais la suite est devenue évidente tant il fallait que je la lise. La suite est la construction du premier tome. Plus poussé sur certains aspects, tels que la relation, la hiérarchie et l’histoire des sorcières le second tome est ce que je pense être ce que l’on attend d’un deuxième et dernier tome de cette intrigue. Witch Fall quant à lui est le livre qui dont on a besoin pour compléter notre savoir et notre curiosité sur cette univers tout simplement bien construit et fascinant. Suite à la lecture du second tome des questions sont en suspend et c’est ce tome-ci qui nous les livre.

Une série fascinante, poétique et épique à lire de toute urgence….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s