La conspiration, tome 1, La conspiration de Maggie Hall

La conspiration - La conspiration, T1

Résumé :  Une énigme millénaire.
Des indices aux quatre coins du globe.
Une destinée extraordinaire.

Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C’est cette incroyable famille qu’Avery West se découvre à dix-sept ans.
Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d’une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l’énigme de ses origines.
Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l’humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d’Istanbul.
Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l’aider à sauver l’humanité et celui qui fait battre son coeur.

Avis :

Couverture : Une couverture dans les tons bleus qui attire l’œil et que je trouve très élégante. Les différents signes comme la rose des vents ou le paysage flou donnent envie de découvrir le résumé pour en savoir plus.

Titre : On m’a perdu  au moment où j’ai lu le titre. Intriguant et énigmatique il m’a tout de suite fait penser au Da Vinci Code et autres thrillers ésotériques dont je suis fan.

Personnages : L’histoire tourne autour de Avery. Elle m’a paru être un cliché au commencement du roman car elle ne se trouve pas belle, pas intéressante et j’en passe. Mais plus les pages passent plus elle nous est attachante et pleine de vie. Bien qu’elle ne soit pas un personnage si courageux comme on peut en rencontrer, elle se fait parfois violence afin de découvrir la réalité. Elle est curieuse et attachée à ses valeurs que sont l’amitié et la famille.  Accompagnée par deux jeunes hommes Stellan et Jack elle va plonger au cœur de ce monde de puissants. Stellan et Jack sont à découvrir mais ils sont tous les deux captivants et remplis de secrets. Parfois indescriptibles ils vont se dévoiler dans ce premier tome mais vont également nous laisser beaucoup de questions en suspend.

Environnement/univers : Hallucinant. Ce monde est hallucinant, je suis toujours époustouflée par le talent des écrivains pour trouver tous ces détails qui font que leur histoire devient plausible. Un monde où des familles de puissants règnent sur les vies des milliards d’humains sur cette planète. Un univers sombre et pailleté à la fois, où l’on se rend compte que les masques peuvent cacher les pires visages.

Histoire : Avery n’a qu’une idée : aller à ce bal avec le splendide nouveau. Seulement tout ne se passe pas comme elle le désirait. Prise entre deux guerres de pouvoirs elle va se retrouver projeter au devant de la scène. Mais qui est-elle vraiment ? Que lui veulent ces gens ? Elle qui n’a jamais vraiment eu d’amis, qui est plutôt toujours dans son coin ? Un rythme effréné qui nous fera voyager au cœur du monde. Une intrigue mystique qui nous emporte dans une enquête où nous sommes les compagnons de nos protagonistes. Un roman ésotérique accessible à  tous ceux qui veulent se lancer dans le genre.

Une intrigue époustouflante qui vous fait plonger dans un univers des puissants de ce monde. Des familles qui s’opposent, une quête afin de résoudre les conflits. Et un passé, un présente et à futur à découvrir pour la jeune Avery. Un roman qui permet très bien de découvrir le genre du thriller ésotérique.

Note : 4,5/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s