Duos 34#: Hiver

Dans ce petit article hebdomadaire, je souhaite vous faire découvrir l’univers des livres mais également vous parler de livres ou de choses littéraires qui me tiennent à cœur ! Une plongée dans les séries de romans, dans Booktube, le genre des romans ou bien les classiques que je vous conseille à 200%. Et pleins de surprises encore !!

Deux romans à lire au coin du feu lorsque la neige tombe (ou pas), deux romans d’hiver !

books-1015593_sss

Flocons d’amour de John GreenLauren Myracle et Maureen Johnson

Résumé : 24 décembre, Nuit des miracles ? ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent !

Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part, qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant, Jed, Jubilé et les autres vont partagé le réveillon le plus insolite de leur vie.

Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples de font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glaces !

Bref Avis : Un roman composé de trois nouvelles qui s’entremêlent à lire sus son plaid pour ressentir l’ambiance chaleureuse des fêtes. Trois destins qui se croisent trois histoires d’amour singulières et attendrissantes. Des personnages divers que l’on veut soutenir et aider. Un joli petit bijou de l’hiver à découvrir ou redécouvrir.

Mystic City de Theo Lawrence

 

Résumé : Aria Rose est l’héritière d’une des plus puissantes familles de Mystic City. Ses fiançailles avec Thomas Foster, le fils des ennemis jurés de ses parents, pourraient sauver la ville de la menace qui gronde dans les bas-fonds. Mais Aria a un problème, elle ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ! Hunter, un mystérieux rebelle, semble détenir la clé de ses souvenirs… Aria trouvera-t-elle le courage d’affronter la vérité au péril de sa vie ? De ses choix dépend le salut de Mystic City…

Bref Avis : Un roman qui me fait penser à l’hiver de par sa couevrture mais également de par sa facilité à être lu et à réchauffer les coeurs. Une réécriture de Roméo et Juliette plutôt particulière qui nous embarque dans un monde futuriste ou les intrigues de familles sont toujours d’actualité. Une histoire avec une héroïne entrainante et toute en émotions !

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s