Duos 33#: Lieux

Dans ce petit article hebdomadaire, je souhaite vous faire découvrir l’univers des livres mais également vous parler de livres ou de choses littéraires qui me tiennent à cœur ! Une plongée dans les séries de romans, dans Booktube, le genre des romans ou bien les classiques que je vous conseille à 200%. Et pleins de surprises encore !!

Cette semaine je vous conseille deux lieux qui vous feront voyager dans les romans.

books-1015593_sss

Londres

Londres é a cidade mais cara do mundo, diz site

2 Livres où cela se déroule là bas :

La confrérie de l'horlogeDentelle et nécromantie

Résumés :

-La confrérie de l’horloge d’Arthur Slade : Ère victorienne, la campagne anglaise : le mystérieux M. Socrate se rend dans une galerie de monstres pour voir un magnifique spécimen dont on lui a parlé. C’est ainsi qu’il découvre Modo, nouveau-né monstrueux et difforme. Il décide de l’adopter et de l’élever lui-même. Quatorze ans plus tard, Modo a grandi dans un manoir des faubourgs de Londres, loin de toute civilisation, et surtout de tout miroir. Sans être conscient de sa difformité, il a été initié durant quatorze ans aux arts martiaux, techniques de camouflage et d’espionnage, mais aussi à la littérature, aux langues et à la géographie.
Le jour de ses quatorze ans, il est convoqué par son père adoptif, M. Socrate qui lui montre son reflet pour la première fois. Passé le choc de cette découverte, Modo comprend qu’il peut contrôler ses traits et muscles difformes pour revêtir une autre apparence l’espace de quelques minutes.
En vérité, M. Socrate a éduqué Modo en vue d’une mission bien précise. C’est ainsi qu’il emmène le jeune garçon, dissimulé sous un masque, visiter la grande ville de Londres. Alors que la calèche pénètre dans le centre, M. Socrate ouvre la porte et laisse Modo désemparé, seul dans Londres pour affronter sa première mission. Avec l’aide d’Octavia, une jeune espionne, il fera face à la terrible Confrérie de l’horloge et apprendra petit à petit l’art du métier d’espion…

-Dentelle et Nécromancie de Georgia Caldera : D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête. Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas. Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan…

Pourquoi j’aime les histoires là bas : Principalement car lorsque je lis des romans se déroulant à Londres cela se passe soit à l’époque victorienne soit c’est du steampunk ! Et étant très fan de l’histoire et de son ambiance particulière je ne peux m’empêcher d’apprécier. Sans parler du steampunk qui est toujours extraordinaire à découvrir.

Italie

10 destinations romantiques où partir en week-end en amoureux | Le ...

 

2 Livres où cela se déroule là bas :

Roméo et JulietteAnges et démons

Résumés :

-Roméo et Juliette de William Shakespeare : Leur amour est unique, comme la nuit qui les unit après les serments. «Veux-tu donc partir ? demande Juliette à Roméo, le jour n’est pas proche encore : c’était le rossignol et non l’alouette dont la voix perçait ton oreille craintive…» Hélas, c’était bien l’alouette, messagère de l’aube ! Il faut vivre et partir – ou mourir et rester. Cruel dilemme pour Roméo, qui a tué le cousin de Juliette. À peine les amoureux ont-ils touché le paradis qu’ils sont obligés de se séparer. Et s’il ne s’agissait que d’exil ! À Vérone, Capulet et Montague s’affrontent, ensanglantant la ville de leur vendetta. Juliette est Capulet ; Roméo, Montague. Il ne faudra que quatre jours à cet amour pour naître, se consommer, mourir… et se perpétuer. Existe-t-il mythe plus vivace que celui des amants de Vérone ?

-Anges et démons de Dan Brown : Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué par le Conseil européen pour la recherche nucléaire à Genève. Le physicien Leonardo Vetra a été retrouvé assassiné dans son laboratoire. Sur son corps, gravé au fer rouge, un seul mot : ILLUMINATI. Les Illuminati, une confrérie secrète, formée au XVIe siècle par des savants persuadés que l’Eglise constitue l’obstacle essentiel aux progrès du savoir. Un cercle d’initiés disparu depuis quatre siècles, qui resurgit et qui a juré d’anéantir l’Église catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu’une terrifiante bombe à retardement menace ! Après le succès international de Da Vinci code, cette nouvelle enquête de Robert Langdon nous entraîne à Rome, dans ses églises et ses catacombes, au cœur même du Vatican où les cardinaux sont réunis en conclave.

Pourquoi j’aime les histoires là bas : J’ai eu la très grande chance de visiter Milan et Rome et je dois dire que je trouve ce pays sublime ! Rempli de trésors et de paysages à couper le souffle. Avec des gens adorables sans oublier leurs glaces mythiques ! Alors y retourner à travers les romans et revivre les visites de lieux c’est tout simplement fantastique. Et pour ceux qui n’y sont jamais aller cela vous permettra de vous y plonger pleinement !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s