Programme Salon du livre et de la presse de Montreuil 2016

Je reviens cette année au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil ! Cette fois ci je me suis dit que cela pouvait en intéresser parmi vous de savoir ce que je prévois de faire et qui je prévois de rencontrer pour vous faire peut-être découvrir des auteurs !

Je serais présente le dimanche 4 décembre toute la journée donc dites moi si vous serez aussi présent ce jour là ?!

Pour ceux qui ne saurait pas encore qu’es-ce que le salon de Montreuil, en quelques mots, c’est un salon basé sur la littérature jeunesse et Young Adult. Où de nombreux auteurs du monde entier viennent pour dédicacer et rencontrer les lecteurs et participer à des conférences. C’est aussi un salon chaleureux où on peut rencontrer de très nombreux blogueurs et booktubers toujours adorables pour discuter bouquins !

Pour rencontrer les blogueurs, booktubers et lecteurs vous êtes invités par Myriam de Un jour, un livre qui organise son pique nique annuel à Montreuil ! Je n’y serai pas mais profitez si vous en avez l’occasion je vous mets le lien pour vous inscrire à l’événement. lien : https://www.facebook.com/events/1460400033974823/

N’y allant qu’un seul jour je ne prévois pas de voir de conférence mais il y en a de très intéressantes ! Je vous renvoie sur le site du salon pour voir au jour le jour le programme du salon : http://slpj.fr/le-programme/

Auteurs que je prévois de voir:

Aurélie Bénattar

Luna Viva d'Aurélie Benattar - Littérature jeunesse - francetv ...

10h00 chez Sarbacane présente 2 heures au stand G8

Christelle Dabos

... Miroir: livre 1 les Fiancés de l'Hiver, de Christelle Dabos (fantasyDétails du Torrent "La passe-miroir, Christelle Dabos, tome 1 et 2 ...

11h00 chez Gallimard Jeunesse présente 1h30 au stand H20

Lucie Pierrat Pajot

Jeunesse Lucie Pierrat-Pajot Les Mystères de Larispem, t.1

13h00 chez Gallimard Jeunesse présente 1h30 au stand H20

Agnès Marot

Agnès Marot | Mille vies en une

17h30 chez Gulf Stream Editeur présente 1h30 au stand F21

Le salon démarre aujourd’hui viendrez vous au salon cette année ?

 

3 réflexions sur “Programme Salon du livre et de la presse de Montreuil 2016

Laisser un commentaire

