Duos 30#: Créatures de la nuit

Dans ce petit article hebdomadaire, je souhaite vous faire découvrir l’univers des livres mais également vous parler de livres ou de choses littéraires qui me tiennent à cœur ! Une plongée dans les séries de romans, dans Booktube, le genre des romans ou bien les classiques que je vous conseille à 200%. Et pleins de surprises encore !!

Afin de continuer dans la lancée de cette fête qu’est Halloween voici deux livres ou séries qui vous emmèneront dans le monde des créatures de la nuit !

books-1015593_sss

Witch Song de Amber Argyle

 

Résumé : Dans les profondeurs de la foret, a l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna me ne une existence paisible aux cotes de sa mère. Elle sait simplement qu elle est une sorcière, une des gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, on vient lui enlever sa mère pour une mission dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays violent et cruel, ou se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas a la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allie, le Gardien charge de l amener a bon port.

Avis« La chasse aux sorcières est ouverte ». Dans ce diptyque vous plongerez dans un univers de fantasy regorgeant de merveilles. Des paysages et des personnages extraordinaires. Une intrigue rythmée et pleines de rebondissements. Cependant l’ambiance reste sombre et mystérieuse car l’héroïne n’est jamais à l’abri. Elle est en pleine lutte. Un pur roman de sorcières et d’Halloween si l’on veut avoir le cœur qui bat à 100 à l’heure.

Evernight de Claudia Gray

Intégrale Evernight par [GRAY, Claudia]

Résumé : Bianca doit quitter sa petite ville et suivre ses parents à Evernight où ils ont trouvé des postes en tant que professeurs. Elle appréhende ce milieu snob, ces élèves beaux, intelligents, qui se connaissent tous déjà. Sans compter l’ambiance effrayante de ce pensionnat gothique, presque menaçante. Heureusement, Bianca rencontre Lucas, un beau garçon, solitaire comme elle, étrange et un peu violent. Il semble farouchement déterminé à ne pas ressembler aux autres, à la bande de ceux  » qui en sont « . Tout de suite, elle se sent attirée par lui. Mais, le soir du Bal d’automne, les masques tombent et la réalité de Bianca s’en voit dangereusement bouleversée. Désormais, l’amour brûlant qui la lie à Lucas semble impossible… Pourtant ils seront prêts à tout pour rester ensemble.

Avis : Voilà un moment que j’ai lu les premiers tomes de cette série que je compte continuer. Sans grande surprise nous découvrons la nature de Bianca et de ses petits camarades. Les personnages sont attachants et l’intrigue est addictive. L’univers sombre  et plein de créatures de la nuit, vous fera fondre ou glacer le cœur !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s