The Revolution of Ivy d’Amy Engel

The revolution of ivy

Risque de spoiler dans le résumé ci dessous.

Résumé : Condamnée à l’exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière quiprotège les siens d’un monde hostile, dévasté par l’arme atomique des décennies plustôt. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s’enfoncedans la nature sauvage et découvre qu’elle est habitée.Cette année, mon tour est venu.Mais la ville où elle est née se tord dans les convulsions d’un coup d’État, et le chaosne tarde pas à régner. C’est un Bishop différent qui débarque dans le camp où Ivy s’estréfugiée, un Bishop qui a découvert, entretemps, plus d’une vérité. Il est temps pour lajeune fille de décider ce qu’elle compte faire : se venger ou… faire la révolution ?Le deuxième et dernier tome de la série The Book of Ivy clôt une saga dystopique où survie en milieu hostile,complots meurtrier et manipulations politiques se mettent en travers du chemin d’un duo à l’alchimie saisissante. Découvrez l’aventure finale d’Ivy, assassin devenue survivante

Avis :

Couverture : Du même type que la première on retrouve cette ambiance de violence déjà présente sur la première. Tout en pouvant se faire par soi-même une image d’Ivy. Une couverture qui attire l’œil et les couleurs pales mais sombres forment une très belle harmonie avec la robe d’Ivy.

Titre : Alors que dans le tome 1 on trouve une Ivy presque passive ici le titre nous annonce que l’héroïne prend sa vie en main, centre de l’intrigue.

Personnages : Nous retrouvons notre belle Ivy en mauvaise posture. Laissée seule face à elle-même elle va déployer des ressources de force et de volonté qui la rendent plus attachante. Nous voulons l’aider et l’encourager. Depuis l’autre côté du livre nous sommes pris par ses déboires. Nous rencontrons de nouvelles personnes, dont nous n’aurions pu prévoir l’existence. Amis ou ennemis ? De plus, nous retrouvons les personnages du premier tome qui n’en n’ont pas fini d’apparaître. Les personnalités évoluent et les relations entre eux également. Tout au long du roman Ivy se posera des questions sur elle et sur les autres qui la feront grandir. Elle devient une personne plus forte et plus sûre d’elle. De son côté Bishop est fidèle à lui-même toujours aussi attachant, il se montrera courageux et déterminé dans cet ultime tome.

Environnement/univers :  Dans ce monde post-apocalyptique saccagé par les guerres nous découvrons alors une nouvelle face de cet univers que nous pensions fermé sur lui-même. De nouveaux paysages s’offrent à nous mais les anciens ne sont jamais bien loin. Les tensions et les oppositions sont toujours présentes et même bien au-delà de la « société » où l’héroïne à grandi.

Histoire : Retrouvée en dehors de la société Ivy se trouve seule face à elle-même et à ses doutes et chagrins. Son principale objectif : survivre coûte que coûte. Alors que derrière la barrière se présente un monde hostile et inhospitalier Ivy fera tout pour vivre. Privée de tout ce qu’elle aimait Ivy va subir une « traversée du désert » au propre comme au figuré. De nombreux obstacles vont se mettre sur sa route et  ce ne sont pas toujours ceux auxquels elle aurait pu penser. Un second tome qui finit cette duologie en apothéose. Le rythme est entraînant et époustouflant. Toute l’action est communiquée au lecteur qui ne peut que finir ce roman d’une traite. Bien que je n’étais pas toujours d’accord avec les décisions d’Ivy j’ai bien apprécié cette série.

Un tome rempli d’action pour clore cette duologie. Des personnages atypiques et touchants nous guident et permettent à Ivy d’accomplir son destin. Un monde post-apocalyptique qui nous réserve encore des surprise s’offre à nous. Et une intrigue qui nous emporte dans cette histoire qu’est celle d’Ivy.

Note : 4,5/5

Publicités

Une réflexion sur “The Revolution of Ivy d’Amy Engel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s