Duos 29# : Wish List

Dans ce petit article hebdomadaire, je souhaite vous faire découvrir l’univers des livres mais également vous parler de livres ou de choses littéraires qui me tiennent à cœur ! Une plongée dans les séries de romans, dans Booktube, le genre des romans ou bien les classiques que je vous conseille à 200%. Et pleins de surprises encore !!

En ce lundi sous la pluie, voici une sélection de livres de ma Wish List (liste de vœux) que je désire faire sortir au plus vite de celle-ci !

books-1015593_sss

Dan et Célia : Les Jumeaux d’Autremonde, tome 1 : L’Impossible Mission de Sophie Audouin-Mamikonian

Couverture Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission

Résumé: Ils ont désormais treize ans.
Celia et Dan, les jumeaux de Tara Duncan et de Caliban Dal Salan, ont grandi sur Terre, loin des turpitudes d’AutreMonde. Alors que Dan fait preuve d’un caractère fort et téméraire, Celia, elle, est une adolescente plutôt timide et fragile.
Pour suivre les traces de ses légendaires parents, Dan n’invente rien de mieux que de se laisser kidnapper. Où se trouve-t-il?? Personne ne le sait. Jusqu’à ce message reçu par Tara et Cal : leur fils sera exécuté s’ils entreprennent la moindre recherche !
Les deux Hauts Mages n’ont pas le choix : ils doivent obéir. Mais Celia, elle, a les mains libres. Accompagnée par Luck, le demi-vampyr, et Dred, le dragon rouge, la discrète jeune fille se révolte, bien décidée à sauver son jumeau.
L’affaire, pourtant, se complique. Les enfants de l’ancien roi des démons n’ont pas dit leur dernier mot. Celia se retrouve bientôt au cœur d’un dangereux complot : une conspiration qui menace d’ébranler l’entente cordiale régnant depuis treize ans entre les différentes planètes.
Le suspense est à son comble : Celia et ses amis parviendront-ils à libérer Dan et à sauvegarder la paix ?

 

Pourquoi je désire le sortir au plus vite : Et bien parce que c’est la suite directe des aventures de Tara Duncan qui est pour moi l’équivalent d’Harry Potter ! J’ai grandi avec cette série en attendant chaque tome comme l’on attend Noël. Et lorsque j’ai vu l’article de Alice Neverland sur ce roman j’ai été très surprise ! Je n’avais pas été au courant qu’une suite se préparait car j’avais laissé cette série un peu de côté et que j’avais oublié la sortie des nouveaux tomes en octobre. Alors je vais tout faire pour me le procurer dès que je le pourrai !

L’horizon à l’envers de Marc Levy

Couverture L'horizon à l'envers

Résumé: Où se situe notre conscience ?
Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ?
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.
Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus.
Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce que, après, plus rien n’est pareil.

Pourquoi je désire le sortir au plus vite : Je n’ai jamais lu de Marc Levy de toute ma courte vie et l’envie me m’était jamais venue. Les résumés ne m’avait jamais attirés cependant lorsque j’ai vu que ce livre était un mélange de neurosciences et d’amitié je n’ai eu qu’une envie… me le procurer. Cependant ce roman coûte 21 euros et je trouvais toujours une excuse pour acheter autre chose. Mais plus ma passion pour les neurosciences grandit plus j’ai ce roman qui revient devant mes yeux et je me dis « achètes le  » !

Et vous quels sont les romans que vous voulez sortir au plus vite de votre Wish List ?

Et que pensez vous du petit personnage des duos ?

3 réflexions sur “Duos 29# : Wish List

Laisser un commentaire

