L’école des Bermudes, tome 2, Le monstre Marin de Valy G.C.

Couverture de L'école des Bermudes, tome 2, Le monstre marin

Résumé : Après un été des plus agréables, il est temps pour Lili de retourner à l’école des Bermudes. Mais alors que cette nouvelle année s’annonce époustouflante, le monstre marin, rôdant autour de l’île, menace la sécurité des étudiants.
Craignant pour la vie de ses amis, Lili tente de résoudre le mystère de la disparition du Léviathan, légendaire protecteur de l’île.

J’ai eu la chance de découvrir ce second tome grâce à l’auteure que je remercie encore pour sa gentillesse !!

Avis :

Couverture : Dans le même style que la première version du tome 1 la couverture représente cette fois-ci Ree dans son uniforme de deuxième année, la meilleure amie de Lili. Ce qui nous permet d’avoir une représentation de plusieurs personnages, et j’apprécie beaucoup. De plus, je préfère les couleurs et leurs associations par rapport à la première couverture.

Titre : Comme pour beaucoup de romans le titre de ce second tome nous place l’élément central de l’intrigue qui nous est développée dans le roman.

Personnages : Dans ce second tome nous avons deux points de vue qui continuent de s’alterner mais la place de celui de Karel, le père de Lili, est plus grande que dans le premier. Nous retrouvons nos chères Lili et Ree à la fin de leurs vacances d’été prêtes et enthousiastes à l’idée de retourner en cours.Toujours aussi attachantes ces deux jeunes filles sont battantes et intelligentes ! On veut les aider et encore plus dans ce second tome où l’on continue à les découvrir. Rejointes par leurs amis, leur bande se retrouve et s’agrandit par certains nouveaux arrivants tout aussi intrigants et intéressants à connaitre. Alors que le danger plane sur l’école ce petit groupe va vivre nombre de péripéties afin de s’en sortir et se souder encore plus. On voit les relations se renforcer. Bien que ce soit Lili qui soit mise en avant ses compagnons ont leur place et leur mot à dire ce que j’apprécie beaucoup dans cette série. Et certains sont encore inconnus, ou presque, pour nous pauvres lecteurs car le mystère reste sur des personnages nébuleux. De plus les adultes ont une grande part dans l’intrigue. Ils l’accompagnent et la complètent en faisant vivre les élèves mais également en  ayant leur propre vie. Tout les personnages sont étonnants et incroyables on veut savoir où leurs destins vont les conduire.

Environnement/univers : L’auteur suit la même ambiance que dans le tome un en continuant sur cette lancée sombre et mystérieuse que renferme ce monde magique. On découvre de nouveaux aspects de cet univers du côté des chasseurs et du côté des sorciers qui nous mène à nous poser des questions insoupçonnées au début de cette saga. L’univers est bien construit et bien définit. Il nous emporte dans la magie, bonne ou mauvaise, et il est vraiment passionnant. Le seul bémol que l’on pourrait apporter est que certains passages très intéressants pour la création de cet univers sont trop courts, on en veut plus  et on est parfois un peu frustré tant c’est captivant !!!

Histoire : Deuxième année à l’école des Bermudes pour Lili et Ree sa sœur de cœur ainsi que pour tout les jeunes sorciers. Ravies de revoir leurs amis et les cours elles vont retrouver leurs petites habitudes. Seulement c’était sans compter l’arrivée d’un nouveau problème, un monstre marin avoisinant l’école commençant à se sentir à l’étroit. Comment aider l’école et les élèves quand on ne sait pas se contrôler soit ? Tel est le problème de notre demi-fée. Leur quête commence et s’avère des plus compliquée. Une nouvelle aventure de la jeune sorcière qui nous plonge dans un rythme soutenu de péripéties et de recherches intensives. On suit à la fois les actions des personnages afin de résoudre cette affaire mais on les voit également évoluer et penser. Un second tome prenant et aussi audacieux que le premier qui nous fait vivre de belles rencontres et approfondi nos connaissances sur ce monde et leurs habitants.

Un second tome dans la lignée du premier avec des personnages toujours aussi intéressants qui se dévoilent et se construisent. Sans oublier les petits nouveaux qui viennent ajouter du piquant à l’histoire. Là où le monde des chasseurs et celui des sorciers s’opposent, le destin de Lili les lient. Un univers mystérieux captivant dont on voudrait encore plus de pages pour le découvrir plus intensément ! Une intrigue palpitante et des personnages hauts en couleur voilà ce qu’est la série de L’école des Bermudes.

Note : 4/5

Publicités

2 réflexions sur “L’école des Bermudes, tome 2, Le monstre Marin de Valy G.C.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s