Les duos 21# : Contes

Dans ce petit article que j’espère hebdomadaire je vais citer deux livres, blogs, chaînes booktube, maisons d’édition,auteurs, etc… qui me plaisent et que j’ai envie de vous partager  sur un thème particulier !

Deux contes d’Andersen qui m’auront fait pleurer toutes les larmes de mon corps !

LA PETITE FILLE AUX ALLUMETTES

Afficher l'image d'origine

Nombre de pages : 2 pages

Résumé : Il narre l’histoire d’une fillette qui vend des allumettes aux passants, cherche à se réchauffer en les brûlant.

Bref Avis : Un conte très court mais extrêmement bouleversant ! L’histoire d’une jeune fille résumée en deux pages. Ce conte fait part de la mort, de l’ignorance, de la pauvreté et de tous ce que cela entraîne. Andersen montre dans ce conte qu’il manie magnifiquement bien l’écriture pour nous faire passer de l’espoir aux pleurs.

Lien pour le lire :http://feeclochette.chez.com/Andersen/allumettes.htm

LE STOÏQUE SOLDAT DE PLOMB

Afficher l'image d'origine

Nombre de pages : 3 pages

Résumé : Un petit garçon reçut une boîte de 25 soldats de plomb. L’un d’entre eux était un peu différent des autres car il n’avait qu’une seule jambe. Les soldats furent rangés sur une table, où il y avait beaucoup d’autres jouets. Le soldat de plomb qui n’avait qu’une jambe remarqua parmi eux une danseuse, qui se tenait gracieusement sur une seule jambe, et la croyant comme lui, il pensa que ce jouet lui ferait une femme merveilleuse. Le soir, quand les gens de la maison furent couchés, tous les jouets se mirent à faire la fête. Le vieux soldat de plomb restait immobile et fixait des yeux la danseuse. Minuit sonna alors et un diable en boîte s’ouvrit, qui se mit à avertir le soldat de plomb de ne pas la regarder. Mais le soldat continua à regarder la danseuse

Bref Avis : Alors qu’un petit soldat différent des autres découvre quelqu’un qui lui ressemble il en tombe amoureux pour le meilleur et pour pire. Durant tout le conte nous suivons le destin de ce petit soldat qui va se battre pour revenir auprès de sa belle danseuse. Un conte touchant et magnifique sur les différences et l’amour.

Lien pour le lire : http://feeclochette.chez.com/Andersen/soldat.htm

Publicités

5 réflexions sur “Les duos 21# : Contes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s