TEST/TAG PKJ DU LECTEUR EN VACANCES

tag vacances

1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?

Cet été je ne vais lire qu’exclusivement sur ma liseuse car j’ai un poids de valise à respecter et Mary Poppins ne veut pas me prêter son sac !! ^^’

2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu’à l’habitude ?

Je lis plus qu’à l’habitude en général car j’ai plus de temps !

3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?

Je me laisse guider par mes envies, au jour le jour avec ce qui me tente le plus à certains moments.

4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?

Non comme pendant l’année j’aime lire de tout et même j’en découvre de nouveaux !

5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu’à l’habitude ?

Je n’en achète pas, on m’en achète, nuance… étant donné que mon anniversaire est en juillet je reçois des cadeaux (et en général beaucoup de livres !)

6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances (le défi PKJ de juillet est disponible et celui d’août est en préparation!)?

Je réalise le challenge « Objectif du mois » pour Juillet et Août et je compte participer au French-Read-a-Thon (encore à préciser)

7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?

Le monde de Sophie de Jostein Gaarder pour pouvoir le lire tranquillement et avoir un minimum de connaissances en philo pour l’année prochaine !

8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?

-The Mortal Instruments tome 6 de Cassandra Clare

-The Memory Book de Lara Avery

-Golden Son de Pierce Brown

9) Avez-vous l’intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?

En plus de The Mortal Instruments 6, le tome 3 de Nashira et peut-être d’autres encore…

10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?

Lorsque ma mère m’a demandé conseil pour lire avec moi pendant nos siestes estivales ! Et qu’elle a adoré le livre que je lui avait conseillé !!! 😉

11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?

Bien que tout le monde soit différent je dirais Belle de Robin McKinley pour redécouvrir le conte en voyageant et en peu de pages,

Le Da Vinci Code de Dan Brown pour une lecture addictive facile à lire mais captivante

et, Multiversum de Leonardo Patrignani pour voyager à l’autre bout du monde dans une histoire surréaliste !

12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

Cassiopée des Ailes d’Émeraude d’Alexiane de Lys car elle est drôle, sympa et je suis sûre que l’on pourrait passer de super vacances ensembles !

13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?

Les différentes arches du monde d’Ophélie de La Passe-Miroir de Christelle Dabos. Passer d’Anima où tous les objets sont réels à la Citacielle pour découvrir la cour.

2 réflexions sur “TEST/TAG PKJ DU LECTEUR EN VACANCES

Laisser un commentaire

