Les duos 20# : Séries

Dans ce petit article que j’espère hebdomadaire je vais citer deux livres, blogs, chaînes booktube, maisons d’édition,auteurs, etc… qui me plaisent et que j’ai envie de vous partager  sur un thème particulier !

Deux séries coups de cœur disponibles en intégrales ! Une fantastique et une autre fantasy !

Couverture de Un Jeu Interdit : L'Intégrale

Titre VO : The Forbidden Game

Auteur : L.J. Smith

Combien de tomes ? 3 tomes

Edition VF : Michel Lafon

Synopsis: Jenny a toujours mené une vie de rêve : des parents aimants, plein d’amis, et l’opportunité de faire tout ce qu’elle veut. Afin d’organiser la fête d’anniversaire la plus éblouissante de l’année pour son amoureux, elle décide d’offrir à ses invités une aventure dont ils se souviendront.
Dans le nouveau magasin d’un quartier obscur, l’énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers  » le jeu « , une expérience unique…
Alors qu’elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny en comprend, trop tard, les véritables règles. Ils vont devoir franchir une par une les pièces d’une demeure maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S’ils n’y parviennent pas avant l’aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours.

Rester maître du jeu ou perdre la vie…

Avis global de la série: J’ai découvert cette intégrale en me promenant en librairie il y a de cela plusieurs années et je n’ai absolument pas été déçue par cet achat ! On rentre assez facilement dans cette histoire et celle-ci nous porte jusqu’au bout du troisième tome. Le style assez fluide de l’auteur nous captive dès les premières pages où l’univers fantastique s’installe. L’intrigue nous guide dans un monde onirique très sombre et nous présente des peurs que chacun peut avoir. Les relations entre les personnages sont splendides et j’ai tout simplement adoré la fin. Une série où action et émotions sont les maîtres du jeu.

Couverture de La guerre des Elfes, L'intégrale

Titre VO : Faerie Wars

Auteur : Herbie Brennan

Combien de tomes ? 4 tomes dans l’intégrale qui est l’histoire de base. Puis il existe un cinquième tome qui se passe avec la descendante des héros principaux.

Edition VF : Pocket Jeunesse

Synopsis: Henry Atherton voit sa vie basculer quand débarque chez lui par accident le prince Pyrgus, héritier du royaume des fées de la lumière. Poursuivi, Pyrgus a dû prendre la fuite à travers un portail magique. Avec l’aide d’Henry et de son voisin M. Fogarty, il va tenter de rentrer chez lui et de sauver son royaume en péril. Mais pour cela, le trio devra combattre les fées de la nuit, les redoutables ennemies du pays. Pourtant, malgré la bravoure de Pyrgus et de ses amis et le soutien indéfectible de la princesse Holly Bleu, l’empereur meurt… et une nouvelle guerre commence. À qui reviendra le trône ?

Avis global de la série: Ayant tendance à prendre les intégrales comme des romans uniques j’ai lu cette brique d’une seule traite. J’ai bien passé deux semaines dans cette histoire et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !  L’univers créé par l’auteur est juste hallucinant et les personnages sont atypiques et attachants. Dès le début de l’histoire les personnages sont drôles, courageux et astucieux, ce qui nous conduit dans une intrigue intéressante et fascinante. Une série fantasy à découvrir absolument tant le coup de cœur fut immense !

Et vous les avez vous lu ? Qu’en pensez vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s