TAG Liebster Award

liebster

J’ai eu la chance d’être nominée par Les Caprices de Xiou . Afficher l'image d'origineAprès l’avoir vu passer sur de nombreux blogs j’ai été très heureuse d’être taguée et de le faire.


Pour ceux d’entre vous qui n’en connaîtraient pas les règles, les voici:


• Décrire 11 choses sur soi
• Répondre aux 11 questions qu’on t’a données
• Nommer à ton tour 11 blogs et leur donner 11 questions
• Mettre des liens vers leur blog et les informer de leur nomination
• Informer la personne qui t’a nominé que la tâche est accomplie.




11 choses sur moi

 1.Mes passions dans la vie sont la lecture, les voyages et la musique. Je suis violoniste et apprentie pianiste autodidacte.

         2. Je suis littéralement fan de tout ce qui a attrait au cerveau et j’aimerais d’ailleurs en faire mon métier

3. J’adore voyager et la destination que je rêve de faire est le Pérou. Bien que je voyagerais bien dans tous les pays du monde.

 4. Mes personnages (créatures) préférés en fantasy sont les elfes. Ils ont tout pour plaire à mes yeux.

5. Je n’aime pas le chocolat au lait. Aucun chocolat au lait existant. Même pas le kinder

6.  J’aime écrire et j’ai une montagne d’idées mais lorsque je débute une histoire je ne la finis pas car il faudrait que je ne fasse que cela. Mais un jour j’y arriverai !

7. Si l’on m’emmène voir une comédie musicale je n’arriverai pas à vous exprimer assez ma gratitude tellement j’adore ça !

8. J’ai trois chiens, deux petits yorshire et un bouvier bernois.

9. Tout ce qui concerne les langues m’intrigue, j’aimerais en apprendre le plus possible. Ma langue préférée pour l’instant est l’espagnol !

10. Durant les vacances j’aime découvrir et apprendre de nouvelles choses. C’est comme ça que j’ai appris à tricoter, coudre, faire du piano, faire de la calligraphie, vu de nombreux films et séries.

11. Depuis maintenant deux ans je me plaît à découvrir des classiques pour le plaisir. Et j’ai eu de nombreux coups de cœur !


11 Questions des Caprices de Xiou

 

1. Le mot qui sonne le mieux à tes oreilles?

Corazón, cœur en espagnol car ça sonne mieux en espagnol et veut dire tellement de chose  pour moi !


2. Le livre que tu as le plus recommandé?

Keleana L’assassineuse, je le recommande à tous mes amis ! Tous !


3. La dernière chronique qui t’a donné envie d’acheter un livre?

La chronique vidéo du booktuber espagnol Libros por Leer sur Lady Midnight de Cassandra Clare qui est une série annexe à The Mortal Instruments.


4. Collectionnes-tu quelque chose? Si oui quoi?

Les livres, sinon les dvds. Et je suis très maniaque quand je tiens à l’un ou l’autre !!!


5. Ton prénom féminin préféré?

Elisabeth


6. La couleur de ton manteau/de ta veste préféré(e)?

Bleu marine, je suis plutôt classique.


7. Plutôt chien ou chat?

Chien, avec trois de ces petits monstres chez moi !


8. Un thé (ou un café) préféré?

Mon dernier thé préféré est le thé vert au Jasmin. Très léger et parfumé !


9. Le personnage de livre le mieux adapté au cinéma?

Roméo dans Roméo+Juliette avec Léonardo Dicaprio jeune. Mon roméo préféré !


10. Quels sont les prénoms de tes parents?

Pascal et Armelle


11. Si tu en as déjà rencontrés, quel est le dernier auteur rencontré?

Mélanie Baranger, l’auteur d’au delà des limbes, le don de Gaïa et de nombreuses nouvelles.


Mes 11 questions


1. Regardes-tu booktube et si oui quel(le)s booktuber ?

2. Que préfères-tu dans l’intrigue d’un livre (mystère, dynamisme, action…)

3. Quel est ton lieu préféré pour lire ?

4. Manges-tu pendant tes lectures ? Si oui quoi ?

5. Quelles sont tes manies étranges de lecteur ?

6. Dans quel pays aimerais-tu voyager ?

7. Quel auteur aimerais-tu le plus voir revivre pour parler avec lui ?

8. Quel est ton conte préféré ?

9. Quel est l’époque où tu aimerais vivre ?

10. Ecris-tu ?

11. Comment classes-tu ta bibliothèque ?


Mes nominations (Je n’ai pas trouvé 11 blogueurs que je suis qui ne l’a pas encore fait ^^’)

-Un igloo dans le Tardis

-Livr’aisons littéraires 

 

2 réflexions sur “TAG Liebster Award

  1. J’aime trop les comédies musicales aussi! 😀 D’ailleurs ce week-end j’ai acheté mes places pour aller voir les 3 mousquetaires! ❤

    Et j'ai Keleana l'assassineuse dans ma PAL, tu me le recommandes du coup? 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

