Les duos 18# : Francophone

Dans ce petit article hebdomadaire je vais citer deux livres, blogs, chaînes booktube, maisons d’édition,auteurs, etc… qui me plaisent et que j’ai envie de vous partager  sur un thème particulier !

Pour cet fin de juin et début de l’été voici deux livres d’auteurs francophones que j’ai adoré et que je conseille à 100% ! Un fantastique et un plus fantasy, à vous de choisir !

Le livre de perle de Timothée de Fombelle

Résumé : Il vient d’un monde lointain auquel le nôtre ne croit plus. Son grand amour l’attend là-bas, il en est sûr. Pris au piège de notre histoire, Joshua Perle aura-t-il assez de toute une vie pour trouver le chemin du retour

Bref Avis : Un livre unique au croisement de la poésie et du conte. C’était le premier livre que je lisais de Timothée de Fombelle et il m’a donné envie de continuer à le découvrir ! C’est le chemin d’une vie entière qui nous est conté. L’histoire d’un amour si beau déchiré par la séparation. D’une beauté sans pareille avec un dénouement époustouflant, ce roman finit en apothéose. Tout dans ce roman, des personnages à l’intrigue, est captivant. Des messages de vie forts et des beautés simples sont délivrés dans ce roman et l’on ne sort pas indemne de sa lecture.

Les ailes d’émeraude d’Alexiane de Lys

Couverture de Les ailes d'émeraude, tome 1

Résumé : A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat où elle vit depuis l’accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d’être suivie…
Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n’est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l’espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Bref Avis: Le premier tome d’une série fantastique originale. Nous rencontrons des personnages particuliers et humains qui nous font vivre de vraies émotions à travers l’histoire. Une mythologie et un univers incroyable né sous nos yeux. L’auteur a réussi à créer un monde et des créatures uniques, propres à son imagination. Une série addictive grâce au style fluide et marqué d’Alexiane de Lys. Une série coup de cœur à découvrir en urgence si ce n’est pas déjà fait !

Et vous les avez vous lu ou que pensez vous de ces romans  ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s