Charme de Sarah Pinborough

Couverture de Contes des Royaumes, Tome 2 : Charme

Résumé: Cendrillon, le conte de fées revisité:
Cruel, savoureux, et tout en séduction.
Rappelez-vous les horribles belles-sœurs,
Le carrosse magique, le bal enchanté,
Les pantoufles de verre et l’éternel amour né au premier regard…
…et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon,
telle qu’elle n’a jamais été révélée…
« Ce que Sarah Pinborough a fait de ce conte est tout simplement stupéfiant. Elle sait où mettre du sang et où mettre des paillettes. » La Penseuse surnaturelle
« C’est sombre, périlleux, excitant, audacieux et diablement sexy. » Fiction Fascination.

Avis :

Couverture :  Comme pour les deux autres livres de cette série j’ai les anciennes publications individuelles. Elles sont tout simplement sublimes ! En hard-cover avec des graphismes à couper le souffle ! Sans parler de l’objet livre qui est magnifique à l’intérieur avec des chapitres où les en-tête sont des dessins !

Titre : Reprenant une caractéristique du conte originel le titre accroche l’œil et donne envie d’en savoir plus.

Personnages : Dans ce tome nous suivons le destin de Cendrillon, une jeune fille qui a perdu sa mère et doit vivre dans sa pauvre maison avec sa belle-mère, sa belle-sœur Rose et son père. L’auteur a fait de ce personnage une personne exécrable que j’ai détesté du début à la fin. Jamais contente, elle se plaît tout le temps et m’a parfois donné des envies de meurtre ! J’ai trouvé cela dommage vu que l’on a que son point de vue et donc nous ne pouvons changer de personnage-guide. Déjà que dans la version originale Cendrillon ne m’enchante guère je pensais que Sarah Pinborough allait changer son caractère en la faisant devenir plus forte. Mais là on bascule dans l’autre extrême. Cependant je comprends le vœu de faire voir autre chose au lecteur qu’une princesse parfaite mais j’avais préféré les personnages de Blanche-Neige et de la Belle au Bois Dormant dans les deux autres tomes. Heureusement les autres personnages sont là pour nous faire réfléchir et voir les choses sous d’autres aspects. Ils sont gentils, adorables ou stupides mais apportent énormément à l’histoire.

Environnement/univers : Comme dans les tomes précédents l’auteur a recréer l’univers des contes de notre enfance en les rendant plus fantastiques. L’atmosphère est plus noire et plus malsaine aussi. Au carrefour entre peur et désir, ce monde de conte de fées est rempli de magie et de complots. C’est un univers particulier et intriguant.

Histoire : Étant la suite du tome Poison il faut lire ce dernier afin de comprendre toutes les subtilités de ce tome ci. Mais une tout autre histoire vous attend. En rencontrant Cendrillon nous pensons retrouver celle du conte. Et bien pas tant que cela. Même l’histoire en elle-même est différente. Les raisons, les actions de Cendrillon et de sa famille sont tout autre. Ce qui fait que cette intrigue était vraiment intéressante.  Un roman aux actions captivantes qui nous pousse à lire les pages le plus vite possible. Cependant la fin m’a un peu lassée. Cela devenait un peu lourd. Contrairement aux deux autres tomes j’ai été déçue de ce final qui m’a laissé un regard mitigé sur ce deuxième tome.

Un deuxième tome d’une série dont j’avais apprécié les deux autres tomes mais qui fut un peu mitigé pour moi. Une intrigue passionnante qui nous porte mais qui est refroidi par la fin qui est rapide et moins bien orchestrée que pour le reste de la série. Une protagoniste moins « princesse » que pour les autres romans qui m’a parfois agacée. Mais en somme une bonne lecture qui clot pour moi cette série. 

Note : 3,5/5

https://i2.wp.com/img11.hostingpics.net/pics/157225objectifdumois.png

4 réflexions sur “Charme de Sarah Pinborough

Laisser un commentaire

