Les duos 14# : Trilogies

Dans ce petit article que j’espère hebdomadaire je vais citer deux livres, blogs, chaînes booktube, maisons d’édition,auteurs, etc… qui me plaisent et que j’ai envie de vous partager  sur un thème particulier !

Je vous présente aujourd’hui deux trilogies moins célèbres mais qui ont un très grand intérêt !

Lueur de feu

Couverture de Lueur de feu, Tome 1 : Lueur de feuCouverture de Lueur de feu, tome 2 : Soeurs rivalesCouverture de Lueur de feu, tome 3 : Prisonnière

Titre VO : Firelight

Auteur : Sophie Jordan

Edition VF : Gallimard Jeunesse

Synopsis: Jacinda est une draki, une descendante des dragons. Et elle a le pouvoir de cracher du feu, ce qui fait d’elle le membre le plus précieux de son clan. Forcée de fuir son village avec sa mère et sa sœur jumelle, elle peine à s’adapter à sa nouvelle vie, loin des siens. L’unique lueur d’espoir lui vient de Will. Le beau, le mystérieux Will. Le seul qui parvienne à maintenir sa flamme intérieure éveillée, le seul qui lui permette de rester celle qu’elle est. Mais aussi celui qui pourrait causer sa perte…

Laissez-vous séduire par une romance surnaturelle dont l’univers déborde d’originalité. Jacinda saura-t-elle oublier le monde des dragons auquel elle appartient, et s’intégrer au nôtre ?

Avis global de la série: Alors que Jacinda part avec sa mère et sa sœur pour échapper au clan. Elle retrouve Will un chasseur faisant parti de la famille de chasseurs la plus importante qui soit. Une réécriture de Roméo et Juliette dans un univers fantastique superbement exécuté. Une mythologie de dragons et de leurs pouvoirs impressionnante et très intéressante ! Une intrigue captivante du début à la fin. L’auteur a une plume qui nous emporte dans ce monde contemporain peuplé de drakis.

Bref, une série à dévorer encore et encore…

La trilogie de Bartiméus

Titre VO : Bartimaeus

Auteur : Jonathan Stroud

Edition VF : Edition Albin Michel Wiz

Synopsis : Dans un Londres du XXIème siècle, ville des magiciens et des sorciers, Bartimeus, djinn de son métier, est convoqué par Nathaniel, un jeune garçon, qui lui ordonne de voler l’amulette de Samarcande au magicien Simon Lovelace. A douze ans, Nathaniel est apprenti magicien et en veut à Lovelace depuis que celui-ci l’a battu et humilié en public. Il a juré de se venger. Bartimeus, avec ses 4010 ans d’expérience, ne prend pas le jeune garçon très au sérieux, mais il est tenu d’obéir à Nathaniel puisque celui-ci l’a invoqué. Et cette mission va lui attirer bien des ennuis car Lovelace est un magicien puissant et cruel, prêt à tout pour se débarrasser de ses ennemis.

Avis global de la série :  Nathaniel jeune sorcier se sentant incompris veut devenir plus important. Il invoque alors Bartiméus un démon ancien et puissant. Nathaniel est un sorcier égocentrique et inconscient. Bartiméus, un vieux démon aussi intelligent qu’hilarant. L’association de ses deux personnages font de ce roman en plus de son univers et de son intrigue une histoire à lire ! L’univers de magie et de sorciers dans l’ancien Londres est super. Et l’intrigue captivante !

Une série fascinante et épique à lire de toute urgence….

Et vous que pensez vous de ces séries ?

Publicités

3 réflexions sur “Les duos 14# : Trilogies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s