Avis de La Sélection tome 5, La Couronne de Kiera Cass

Afficher l'image d'origine

Risque de spoiler dans le résumé 

Résumé: Il ne doit en rester qu’un.

Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l’article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l’amour et du pouvoir, détestée par une partie de l’opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l’espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l’écouter…

Le dernier volet de la série best-seller international.

Avis :

Couverture : Une couverture qui complète la série, aussi magnifique et élégante. Avec un petit plus car le violet mauve est ma couleur préférée !

Titre : Le titre donne envie de creuser plus ce que renferme cet ultime tome. Le pouvoir en place et tout ce qui en découle.

Personnages : Dans ce dernier tome nous retrouvons Eadlyn ainsi que toute sa famille et ses prétendants restants. La jeune Eadlyn est bouleversée par le flot d’événements qui lui tombe dessus. Au cours de ce tome la jeune princesse va changer du tout au tout. Contrairement au début du premier livre nous voyons l’évolution de cette dernière. Plus mature et plus sensible aux autres Eadlyn va faire vivre au lecteur de magnifiques choses. L’auteur a réussi à lui faire gagner en grandeur dans ses sentiments et nous permet d’assister à de splendides scènes. A la fois touchante et surprenante Eadlyn nous emporte dans cette ultime histoire. Entourée pour sa sélection de garçons aussi insolites les uns que les autres Eadlyn devra choisir. Drôle, attachant, sensible, romantique, taquin, tant de qualificatifs qui représentent les candidats de la Sélection. Je les ai beaucoup aimé chacun à leur manière. Ils m’ont fait pleurer ou surprise tellement ils sont attirants et particuliers. Enfin la famille d’ Eadlyn. Leurs relations sont encore plus fortes compte tenu des difficultés qu’ils traversent. Émouvants et semblables à plusieurs familles bien que différente. Nous retrouvons cet amour qui les lie et construit leurs vies Des relations adorables et attachantes que l’on ne veut pas quitter !!!

Environnement/univers : Nous retrouvons le monde de la Sélection de la seconde génération. L’abolition des castes et des préjugés n’est pas fini. Tensions et querelles sont encore au rendez vous. Dans un moment où la famille d’Eadlyn est bouleversée, les problèmes politiques ne vont pas s’arranger. J’ai particulièrement aimé les décisions prises par le gouvernement, pour l’avenir d’Illéa. De belles questions sont soulevées sur la prise de parole et l’écoute pour chacun des citoyens, là où les  complots afin de prendre le pouvoir ne cessent.

Histoire : Nous retrouvons dans ce cinquième tome avec une Eadlyn déchirée entre de nombreux conflits. Des prises de risques et des choix l’attendent. Mais la Sélection doit continuer. Entre rendez-vous et politique, peu de temps est laissé à la jeune princesse. Comment choisir son destin et celui de la nation alors que l’on sort de l’adolescence ? De nombreux complots vont faire de ce dernier tome un final absolument splendide. Chaque épisode a son importance sur la vie d’Eadlyn, sur celle de son peuple, ainsi que sur nos émotions. Comme les autres tomes de la Sélection, Kierra Cass a créé un page-turner. On ne peut s’arrêter de le lire, nous voulons la fin. Et nous ne sommes pas déçu. J’ai été heureuse que mon choix sur le prétendant soit le même que celui de l’auteur ! Mais je ne m’attendais pas du tout à cette fin et à toutes ces révélations.

Un ultime tome dans cet univers qui fait rêver. Une Eadlyn plus mature, que l’on apprécie plus et que l’on veut soutenir.  Une intrigue entraînante et intense en émotions et rebondissements. Certains thèmes que l’on peut observer dans notre monde se retrouvent très bien dans celui d’Illéa. Des relations entre les personnages plus profondes et bouleversantes. Une fin qui confirme mon attachement à cette série. Une fin qui nous fait mal car on doit quitter ces protagonistes qui nous ont guidé durant toute la série.

Note : 5/5Coup de coeur

Publicités

2 réflexions sur “Avis de La Sélection tome 5, La Couronne de Kiera Cass

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s