Les duos 12#: Mangas

Dans ce petit article que j’espère hebdomadaire je vais citer deux livres, blogs, chaînes booktube, maisons d’édition,auteurs, etc… qui me plaisent et que j’ai envie de vous partager  sur un thème particulier !

Voici deux mangas complètement différents mais que j’ai beaucoup aimé !

Un shonen et un shojo aussi intéressants l’un que l’autre !

Save me Pythie

couv73135456

Résumé : 

Y a-t-il un oracle pour sauver le héros ?

Dans la Grèce antique, Pythie est frappée d’une malédiction: elle ne pourra prédire que des catastrophes et personne ne la croira. A part peut être Xanthe, fils caché de Zeus qui va de catastrophe en catastrophe (de Charybde en Scylla à l’époque) sous les coups rancuniers de Héra.

Dessinateur :Elsa Brants

Scénariste :Elsa Brants

Edition VF: Kana

Nombre de tomes : 4 tomes sortis pour l’instant.

Bref Avis de la série : Save me Pythie est une magnifique reprise des mythes grecs  anciens ! Des dessins magnifiques que j’aime beaucoup car ils sont bien représentatifs de cet univers. L’intrigue de l’histoire de la série est vraiment intéressante, une jeune oracle résiste au puissant Apollon et est condamnée à connaître le futur sans que personne ne la croie. Une série pleine d’humour, de personnages géniaux et de revue des légendes les plus connues de la Grèce Antique.

Maid Sama

Afficher l'image d'origine

Résumé : Ayuzawa Misaki, co-présidente du conseil des élèves du lycée Seika, est un véritable tyran ! Elle passe son temps à rouspéter après les élèves dont l’attitude n’est pas réglementaire (cheveux décolorés, boucles d’oreilles, chemises ouvertes, étudiants torse-nu etc. ). L’établissement a la particularité d’être essentiellement composé de garçons, et Misaki s’est jurée de dresser tous ces mâles qui perturbent le peu de filles présentes à Seika. Aujourd’hui encore, elle vient sermonner Usui Takumi, play-boy du lycée, pour avoir une nouvelle fois refuser la déclaration d’une fille.

Pourtant, la vie de Misaki n’est pas des plus banales : pour subvenir aux besoins de la famille, sa mère étant malade, la voici en train de travailler dans un café, habillée en soubrette !

Alors qu’elle sort les poubelles, elle tombe nez-à-nez avec Takumi…

Dessinateur :Fujiwara Hiro

Scénariste :Fujiwara Hiro

Edition VF: Pika Edition

Nombre de tomes : Série de 18 tomes finie !

Bref Avis de la série : Misaki fait régner la terreur dans son lycée. Auparavant réservé aux garçons la majorité est toujours pour eux. Elle montre enfin que les filles peuvent être à leur hauteur. Mais pour subvenir aux besoins de sa famille Misaki montre un autre visage. Celui de servante en costume de soubrette. Un manga hilarant avec des personnages hauts en couleurs aussi attachants les uns que les autres. Une intrigue sur 18 tomes qui nous laisse le temps de découvrir tout l’univers sans s’en lasser.

Et vous les avez vous déjà lus ? N’hésitez pas à me dire si vous les connaissez et ce que vous en pensez !

7 réflexions sur “Les duos 12#: Mangas

  1. Maid Sama, je lisais ça au lycée! J’aimais bien et pourtant je ne suis pas shojo du tout de base.
    Je ne me souviens plus à quel tome je me suis arrêté, mais ça fait deux fois en deux jours que je vois passer le titre. C’est une série finie dorénavant, je m’y relancerais peut-être! ^^

    Et Save me Pythie est une petite découverte sur laquelle je partage ton bref avis! 😉

    Aimé par 1 personne

    • Oui Maid Sama est une série qui n’est pas toute jeune mais elle est toujours aussi bien !! C’est marrant ça revient à la mode ! ^^
      As tu lu tous les tomes sortis de Save me Pyrhie ? 🤗

      J'aime

      • C’est différent comme style mais c’est aussi très sympa ! ^^ C’est cool nous avons des goûts similaires 😉 Que lis tu en ce moment en série de mangas ou BD ?

        J'aime

      • Oui! ^^
        Disons que depuis petite, les pirates et les mythologies m’ont toujours fascinées aussi, ça aide! 😛
        En ce moment je ne lis pas de BD/ manga… Le dernier que j’ai lu était Les carnets de Cerise. ^^
        J’ai complètement craqué dessus!

        J'aime

Laisser un commentaire

