Les duos 11# : BDs

Dans ce petit article que j’espère hebdomadaire je vais citer deux livres, blogs, chaînes booktube, maisons d’édition,auteurs, etc… qui me plaisent et que j’ai envie de vous partager sur un thème particulier !

Voici deux bandes dessinées que je m’étais procuré durant les 48H BD. Deux BDs que j’ai adoré !

 

couv10702480

Scénario : LYFOUNG Patricia

Illustration: JENNY

Edition : Editions Delcourt

Synopsis : Depuis peu fiancée à Guilhem, Maud, alias la Rose écarlate, n’a rien perdu de sa fougue, ni de ses convictions, toujours prête à défendre les opprimés. Côté bonnes manières, en revanche, la belle a quelques efforts à faire. En proie à une terrible crise de jalousie depuis l’arrivée d’Adèle, la justicière devra pourtant garder son sang froid afin de démasquer ce mystérieux fantôme tueur de jeunes femmes rousses…

Scénario : JEAN DUFAUX

Illustration :  JÉRÉMY

Edition : Editions Dargaud

Synopsis : A bord du Barracuda, les hommes de Blackdog affûtent lames et grappins en vue d’un abordage juteux ! La routine pour Raffy, le fils de Blackdog, qui a déjà fait couler beaucoup de son sang pour son jeune âge. Pour Emilio et Maria, jeunes nobles espagnols, le choc est plus brutal. Vendus comme esclaves à Puerto Blanco, ils se font en outre dérober la carte qui mène au diamant du Kashar, le plus gros du monde, connu pour n’avoir jamais entraîné que mort et désolation dans son sillage ! Il en faut plus pour décourager les pirates du Barracuda, qui savent que butin rime souvent avec destin…

Bref avis : Une bande dessinée aux dessins splendides. J’aime beaucoup le coup de crayon de Jérémy. Il est net et permet de bien transmettre out les détails des magnifiques navires et des visages des personnages. Cette BD est une bande dessinée adultes car elle est crue et nous rapporte vraiment ce qu’ont pu être les pirates sanguinaires. Nous retrouvons un noble navire espagnol qui se fait accosté par des pirates. Aucun des matelots ne s’en sort. Et les survivants sont alors livrés aux pirates pour leur butin. Toute l’intrigue est très intéressante et captivante elle nous donne envie de tourner les pages de l’oeuvre. Le début d’une quête pour le plus grand trésor se lance en fin de BD et nous donne envie de lire la suite.

Et vous les avez vous déjà lus ? N’hésitez pas à me dire si vous les connaissez et ce que vous en pensez !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s