Les duos : Les mangas 7#

Dans ce petit article que j’espère hebdomadaire je vais citer deux livres, blogs, chaînes booktube, maisons d’édition,auteurs, etc… qui me plaisent et que j’ai envie de vous partager  sur un thème particulier!

Voici deux mangas complètement différents mais que j’ai beaucoup aimé !

Un shojo et un shonen !

Switch Girl

switch-girl-

Résumé : Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une toute autre apparence qu’elle tente de garder secrète : dès qu’elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient plus négligée. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée et… ?!

Dessinateur :Natsumi AIDA

Scénariste :Natsumi AIDA

Edition VF: Delcourt Manga

Nombre de tomes : 25

Bref Avis de la série :  Une série à la fois drôle et émouvante. Le concept est aussi très original, il nous montre le changement qui peut s’opérer dans notre comportement en fonction de nos relations sociales. Ce qui amène des situations très comiques à se tordre de rire. De plus, une romance se développe en parallèle, qui ne s’apparente pas à d’autres shojo que j’ai déjà lu. Les deux protagonistes Nika et Arata sont très attachants ainsi que leur entourage. L’auteur les développe superbement bien et les intrigues sont très intéressantes et leurs dénouements sont parfois plus complexes que ce à quoi nous pourrions nous attendre.Nous suivons alors les personnages dans leur vie au lycée et à travers le Japon actuel. Une série avec un humour tordant, avec des personnages superbes, une romance qui n’est pas niaise. Une série addictive en tout points !

City Hall

city hall 1

Résumé : Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prendrait vie. Imaginez maintenant qu’un individu utilise cette arme avec les plus sombres desseins… A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, les forces de police de City Hall n’ont d’autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle !

Dessinateur :Guillaume LAPEYRE

Scénariste :Rémi GUERIN

Edition VF: Ankama Manga

Nombre de tomes :7

Bref Avis de la série : Un manga qui ne manque pas d’inventivité et de créativité. Je suis devenue accro à ce manga il y a peu de temps et je ne cesse de vouloir relire la série. Nous suivons Jules Verne, Arthur Conan Doyle et d’autres références du 19ème siècle comme Amelia Earhart, ce qui est passionnant car nous les retrouvons dans un univers uchronique steampunk fascinant où leur place n’est pas la exactement même que dans notre histoire ! Un univers magnifique plein de mystères et d’une magie unique, l’écriture. Car celle ci prend vie, chaque mot à son importance dans ce monde. Ce manga rempli de références à la littérature est incroyable, en plus de l’intrigue de base qui est absolument addictive c’est très intéressant de retrouver des choses que l’on connait.  Un très bon manga avec un univers très bien fait à découvrir.

Petit plus : Evidemment ces deux mangas ont une qualité de dessin extraordinaire, les planches me plaisent énormément, elles correspondent tout à fait à l’univers. On peut vouloir les relire encore et encore uniquement pour profiter  des dessins !

Et vous les avez vous déjà lus ? N’hésitez pas à me dire si vous les connaissez et ce que vous en pensez !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s