48H de la BD 2016 : principe et achats !

logo_48hbd

home-illus-achde

 

Qu’est-ce que c’est en bref ? 

C’est une opération consistant à vendre dans de nombreuses librairies des BDs, comics et mangas sélectionnés à 1 € seulement durant deux jours ! Sans oublier que les libraires vendent également une sélection numérique de 11 BDs pour 0,99 € !

Cette année cette offre dure du 1er au 2 avril. Et pas moins de 13 BDs, comics et mangas sont proposés !

Ce sont 13 éditeurs qui proposent 230 000 BDs à la vente. Cette opération consiste à faire (re)découvrir les bandes dessinées, mangas et comics au plus grand nombre. Des oeuvres pour tout les goûts !

2016 est la 4ème année de cette opération, alors si vous ne la connaissez pas encore foncez !

Site de l’opération : http://www.48hbd.com/

Les revenus générés permettent d’offrir des BD aux écoles, collèges,
lycées et aux bibliothèques !

Oeuvres proposées en papier :

sélection BD

Oeuvres proposées en numérique : 

sélection bd numérique

Achats :

Bien sûr je n’ai pas pu résister à cette offre lorsque j’ai vu les œuvres « offertes »

En tout cas, une opération que je suivrai de plus près les prochaines années avec un principe que j’apprécie beaucoup !

Voici mon petit butin !

Les petits mythos :

couv36691193

Résumé : 
Il existe un pays où les êtres sont légendaires. Où des gens mi-hommes mi-animaux côtoient des demi-dieux. Où certains ont une force surhumaine et où d’autres transforment en or tout ce qu’ils touchent.
C’est ici, au pied d’une Olympe, qu’habitent les tout jeunes Atlas, Hercule, Aphrodite, ou encore le Minotaure… Ces petits mythos vont faire le délicat apprentissage de leurs pouvoirs, sous le regard d’un Zeus au bord de la dépression.
Ne manquez pas cette compilation de gags des Petits Mythos, une BD qui a tout pour entrer dans la légende !

Barracuda:

couv68475381

Résumé :
Par les mers, la cour de Dona Emilia del Scuebo navigue paisiblement sur le vaisseau du capitaine de La Loya. Cependant, de mauvais vents amènent les malheureux à croiser la route de l’équipage du redouté Barracuda. Les riches passagers sont faits prisonniers par les avides pirates de Blackdog. Le vieux capitaine, aussi violent que rusé, prend immédiatement conscience du profit qu’il peut tirer de détenus aussi prestigieux. Sur l’île mal famée de Puerto Blanco, repaire insalubre de la vermine des mers, Blackdog monnaie à prix d’or les vies de Dona Scuebo, de sa fille, la belle Maria, et de leur jeune valet, tout en se concentrant sur son nouveau projet : partir à la recherche du trésor des Scuebo. Les destinées vont s’entrecroiser autour d’une même quête – le diamant du Kashar, joyau du trésor de la famille Scuebo.

La rose écarlate : Missions 

couv10702480

Résumé : 
Depuis peu fiancée à Guilhem, Maud, alias la Rose écarlate, n’a rien perdu de sa fougue, ni de ses convictions, toujours prête à défendre les opprimés. Côté bonnes manières, en revanche, la belle a quelques efforts à faire. En proie à une crise de jalousie depuis l’arrivée d’Adèle, la justicière devra pourtant garder son sang froid afin de démasquer ce mystérieux fantôme tueur de jeunes femmes rousses…

Save me the Pythie

couv73135456

Résumé : 
Dans la Grèce antique, Pythie est frappée d’une malédiction: elle ne pourra prédire que des catastrophes et personne ne la croira. A part peut être Xanthe, fils caché de Zeus qui va de catastrophe en catastrophe (de Charybde en Scylla à l’époque) sous les coups rancuniers de Héra.

Harley Quinn

couv12501072

Résumé : 
L’ex-psychiatre Harleen Quinzel n’est pas le genre de femme à se satisfaire d’une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l’occasion rêvée d’en commencer un nouveau chapitre ! Avec son entrée fracassante dans l’équipe locale de roller derby, l’approche de la Saint-Valentin et la découverte d’un contrat mis sur sa tête, la mortelle et pétillante Harley Quinn aura beaucoup à faire.

Publicités

Une réflexion sur “48H de la BD 2016 : principe et achats !

  1. Bravo vraiment j’adore la présentation et les commentaires moi ne suit pas très BD on se laisserai prendre !!! félicitations
    vite pour les prochaines publications on les attend toujours avec impatience

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s