Avis Le Feu Secret de C.J Daugherty et Carina Rozenfeld

le feu

Résumé: Une guerre contre le destin. Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu’il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d’intégrer l’université d’Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études… et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d’une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.

Le compte à rebours commence maintenant

Avis :

Couverture :  J’aime beaucoup cette couverture, très énigmatique avec de nombreux signes qui intriguent. L’ambiance qui s’en dégage ma beaucoup plu lorsque je l’ai vu.

Titre : Aimant les mystères le seul fait qu’il y ait secret dans le titre m’a permit de mettre mon attention sur ce premier tome.

Personnages : Le récit à la troisième personne nous fait tout d’abord découvrir deux personnages Sacha (le personnage de Carina Rozenfeld) et Taylor (le personnage de C.J. Daugherty). Le premier jeune garçon vivant à Paris n’en a rien à faire de pouvoir mourir car il ne peut pas avant la fin fatidique et se le prouve à chaque instant.  La seconde est une jeune anglaise ayant pour vocation de devenir archéologue. Très studieuse elle fait tout ce qui est en son pouvoir afin de pouvoir intégrer Oxford. Leur rencontre imprévue et forcée nous fait ressentir de fortes émotions quant à ses personnages. De la colère à la peine. J’apprécie beaucoup le personnage de Taylor car il est fort et elle a de nombreux points de vue ou réactions qui me font m’attacher à elle. Au début de l’histoire Sacha me faisait de la peine et je n’aime pas avoir de piété pour les personnages principaux. Puis ça au fil de ma lecture et des découvertes sur Sacha j’ai énormément aimé ce personnage. Il est celui qui a un grand sens de la famille et de l’amour. Il nous touche car il ne veut pas la faire souffrir. Des personnages secondaires qui sont les représentations des passés des protagonistes. Qui nous montrent le côté mystérieux et énigmatique de la vie de ceux-ci. Très intéressant bien développés, on veut en découvrir plus pour découvrir Sacha et Taylor. Ils sont également les guides de nos héros, ils nous les font grandir et évoluer.

Environnement/univers : C’est un univers fantastique, donc nous nous retrouvons à Woodbury en Angleterre, à Paris et à Oxford. Des descriptions de Paris splendides, je m’y croyais, je revivais mes escapades avec ma famille.Mais des coins plus secrets et méconnus de la capitale sont également des points de repère de ce monde si spécial. Mais un côté sombre se cache derrière ces façades du passé. Des forces obscures rodent et nous font frémir au rythme de leurs interventions auprès des personnages. Des lieux de protections ou des lieux ou l’on se peut se faire prendre au piège ? Durant tout le roman les héros sont plongés dans un monde qui leur parait connu mais plus sombre, plus mystique.

Histoire : Deux adolescents que tout semblait éloignés, une étrange affaire va les réunir pour notre plus grand plaisir. Ils sont l’opposés l’un de l’autre au premier abord et pourtant… Le rythme de l’histoire m’a semblé un peu lent au début de l’histoire car on est comme présenté à Sacha et Taylor et j’ai pu avoir un peu de mal à progresser avec cela. Mais les deux auteurs nous amènent ensuite des mystères et des magies d’un autre temps. Deux univers et deux destins liés, nous plaisent car leur réunion est juste fascinante ! Une histoire familiale mystique hyper intéressante et qui ne demande qu’à être creusée au cours du roman. Une course contre la montre pour sauver sa vie et celle de ses proches, Sacha et Taylor veulent y mettre fin mais comment ? Tant de questions qui restent irrésolues pour nos protagonistes. Des dangers présents qui surgissent du passé. Une lecture agréable, une découverte pour moi de ces deux auteurs dont je n’avais encore jamais lu de livre. Une intrigue très intéressante et un univers sympa qui me fera très plaisir de retrouver dans la suite.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

