Avis Indiana Teller Lune d’été de Sophie Audouin-Mamikonian

71aWSB196cL

Risque de spoil du tome 1 dans le résumé.

Résumé:

Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

Alors qu’Indiana se remet à peine de l’enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement mordu par un inconnu et tombe dans le coma. Folle d’angoisse et de rage, la jeune femme tient le clan de son amoureux pour responsable et se réfugie chez l’ennemi déclaré d’Indiana : Tyler.

Prêt à tout pour innocenter sa famille de loups-garous, Indiana enquête et finit par découvrir l’auteur de l’agression : un vampire obéissant aux ordres de Tyler. Sur le point d’être démasqué, ce dernier lui propose alors un odieux marché : il l’aidera à sauver sa mère s’il tait la vérité à Katerina et renonce à tout jamais à son amour pour elle. Déchiré entre passion et devoir filial, Indiana saura-t-il refuser cet odieux chantage au risque de rompre le fragile équilibre qui règne entre les clans ?

Avis :

Couverture :  Dans le même style que la précédente je trouve que la couverture est très jolie et nous livre quelques informations sur l’histoire que nous découvrons au fur et à mesure. De plus, ce qui me fait beaucoup aimer cette couverture c’est le dos qui s’assemble avec celui des autres tomes afin de former un chronographe.

Titre : Tout en nous situant dans l’histoire le titre est le même que celui du tome 1, excepté la saison qui change à chaque tome.

Personnages : Nous retrouvons les principaux personnages comme Indiana, Katerina, Tyler et leurs familles. Sans oublier les multiples personnages qui viennent apporter de l’action à ce tome. Les personnages tels que Indiana ou Katerina me plaisent beaucoup, le premier par son humour et son intelligence; la seconde par son courage et sa loyauté. Cependant il est vrai que je trouve parfois certains personnages ou réactions parfois trop stéréotypés. Mais cela n’a que peu affecté ma lecture. Les vendettas sont toujours présentes et se sont ses personnages qui donnent le rythme palpitant de la lecture.

Environnement/univers : Plongés dans le Montana, nous découvrons une face fantastique remplies de loups-garous et autres créatures fantastiques qui peut paraître similaire à ce que l’on déjà lu, mais l’univers est tout simplement différent et intéressant ! Une hiérarchie et des créatures hallucinantes nous font face durant ce tome ci, où je trouve que, l’auteur explore un univers plus grand et plus varié que dans le premier tome.

Histoire : Un deuxième tome dans lequel j’ai eu un peu de mal à rentrer, je trouvais cela un peu long mais quelques 50 pages plus loin je sentais enfin l’action commencer et tout comme pour le premier tome je ne l’ai plus lâché. Des rebondissements bien amenés avec des surprises à la fin des chapitres. De plus, ce que j’ai beaucoup aimé est le fait que nous suivons les pensées du personnage mais plus que dans le tome précédent nous ne découvrons ses plans et ses projets que plus tard au fil de l’intrigue. Cela nous permet de participer plus « activement » à la lecture. Un style fluide qui nous emmène tout au long des pages. Nous suivons toujours Indiana qui perdu entre ses origines et ses vœux nous rapporte ses mésaventures de clans et de vie de jeune à l’université, bien que celle-ci ne soit que peu présente dans ce tome. Lune d’été est dans la lignée du premier tome qui nous fait progresser sans nous ennuyer dans le parcours d’Indiana et de sa famille. Avec une fin qui donne envie d’enchaîner sur le troisième !

Note : 4/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s