Avis Les disparus du ClairdeLune de Christelle Dabos

image

Risque de spoil du tome 1 dans le résumé.

Résumé: Officiellement introduite à la cour comme Vice-conteuse, Ophélie découvre les mondanités d’un univers où complots et tensions politiques sont à l’ uvre derrière les belles apparences. Entre l’arrivée de sa famille au Pôle et les exigences de Farouk, elle n’a d’autre choix que de s’appuyer sur Thorn, son énigmatique fiancé. Quand des nobles disparaissent les uns après les autres, la liseuse d’Anima doit user de ses talents pour mener l’enquête. Une mission qui va l’entraîner beaucoup plus loin que prévu, au coeur d’une vérité plus redoutable que tout ce à quoi elle s’était préparée…

Avis :

Couverture :  Cette couverture est magnifique ! Aussi belle que la première malgré la couleur qui me plaît un peu moins. Vraiment représentative du monde créé par lauteur

Titre : Les disparus du ClairdeLune est le fil d’Ariane de ce livre, c’est celui qui va le guidé et nous porté bien que ce ne soit pas si facile…

Personnages : Des personnages qui évoluent, qui se découvrent. Les merveilleux avec les personnages de Christelle Dabos c’est qu’ils sont vrais. En étant des personnages de fictions ils ont des coeurs et des réflexions humaines qui nous attache à eux. De plus ils sont très complexes ils n’ont pas une seule facette. Ce qui nous donne envie de gratter sous la coquille pour les faire se découvrir entièrement.
De plus, Christelle Dabos a crée des liens très forts entre ses personnages qui élève le roman.

Environnement/univers : Comme dans le premier tome nous retrouvons un monde explosé en arches, avec beaucoup d’énigmes. Des dieux de familles, et leurs cours. Un travail tellement impressionnant que cet univers.Il nous capte car dès que l’on pense avoir fait le tour l’auteur nous fait découvrir un monde si différent car vu autrement. Des descriptions si belles que l’on aimerait les vivres.

Histoire : Nous repartons de plus belle, à la suite directe du tome 1. Des énigmes sont encore présentes, des pourquoi subsistent. À la suite d’Ophélie et de Thorn nous allons essayé de vivre à la cour tout en découvrant des affaires qui nous surprennent. Puis tout s’enclenche, les péripéties sont multiples et toujours pleines de surprises. L’auteur nous porte dans des mystères qui ne sont decryptaples qu’à partir du moment où ils sont expliqués. Dans ce roman j’ai été incapable de prédire ce qui allait se passer tant ce que les personnages vivent sont hallucinants. L’histoire est bien évidemment entremêlée de liens familiaux, humains à couper le souffle. On est vraiment plongé dans l’univers et chaque chapitre nous apporte notre lot de réponses et de doutes.
Un livre que je recommande à chaque personne que je connais on se s’ennuie jamais et on apprécie tout du long.

Note : 5/5

Coup de coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s