Avis Avalon High de Meg Cabot

image

Résumé:  Ellie est tombée amoureuse de Will, le capitaine de l’équipe de football du lycée. Bizarrement, elle a l’impression de le connaître depuis toujours. Lui aussi est persuadé de l’avoir déjà vue. Quoiqu’il en soit, elle s’interdit de rêver car Will a déjà une petite amie, qui, pourtant, semble très proche aussi de Lance, le plus fidèle ami de Will. Pas facile de trouver sa place dans cet étrange trio.

Avis :

Couverture : J’aime bien cette couverture qui est également celle du grand format. Les couleurs sont girly et agréables à regarder, ce qui m’a attirée. La couverture représente je pense bien une romance pour préadolescentes et adolescentes.

Titre : Étant très fan de la légende arthurienne grâce à ma mère, le mélange d’Avalon qui est l’île mystérieuse de l’histoire de la Table Ronde et de High qui est le lycée m’a énormément intriguée.

Personnages : Nous suivons l’histoire à travers les yeux du personnage principal qui est une jeune fille du nom de Ellie. Malheureusement ce personnage était intéressant lors des différents événements de l’histoire et avec ses différentes connaissances mais elle m’a beaucoup plus ennuyée lorsqu’elle commença à s’exprimer. Je comprends que l’on se pose des questions sur soi mais à moins que les habitants de la planète aient beaucoup grandit depuis 2005 1m75 pour une femme n’est pas une taille de géant. Enfin à part cela plusieurs réflexions n’étaient pour moi pas nécessaires à l’histoire et à son déroulement mais je comprendrais que l’on n’y accorde peu d’importance mais cela m’a gênée dans ma lecture.

Environnement/univers : Ce livre se déroule dans le monde réel dans l’état du Minnesota aux États Unis. Dans un lycée où l’on pourrait penser qu’il est tout à fait normal. Mais plusieurs éléments vont perturber la vision des choses sur lecteurs.

Histoire : J’ai lu ce livre bien après avoir vu l’adaptation télévisé de celui ci. De nombreux éléments du livre ont été changés dans le film. Après avoir fini ce livre j’avais l’impression d’avoir lu quelque chose de tout à fait différent de part l’histoire et les personnages. Un thème très intriguant, une réécriture d’une personnalité qui est légendaire. Malheureusement des longueurs et des incohérences m’ont dérangées pendant ma lecture. Des événements qui auraient pu être mysterieux ou intéressants m’ont déçus de par la narration. Des éléments du film qui m’avaient beaucoup plu étaient inexistant dans le film. Mais certains éléments et pensées exprimées par les autres personnages ont relevé l’histoire. Les situations sont réelles et mieux expliquées que dans le film. L’intrigue est plutôt bien ficelées malgré deux ou trois choses qui m’ont déplus. La réécriture est très intéressante mais pas assez profonde je pense, pas assez développée et c’est pour cela que je suis restée sur ma faim lorsque j’ai fermé le livre. Mais cela reste une petite lecture de détente pour des personnes qui veulent juste se laissées porter par une histoire le temps d’un livre.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

